Site icon Le Petit Solognot

Wave Protect France, société vierzonnaise spécialisée dans la protection des ondes électromagnétiques

Vierzon décidément est devenue une source de production de start-up innovante et Wave Protect France est au centre d’une petite révolution concernant la santé, le bien-être et la performance avec des produits fabriqués en France.
Chaque jour notre corps reçoit des ondes de radio-fréquence qui en diminue son potentiel (téléphone, wifi, bluetooth, antennes, satellites). L’Organisation Mondiale de la Santé se penche sur ce problème des risques liés aux ondes électromagnétiques et son rapport de 2011 révélait l’importance de se protéger contre ce phénomène qui engendre stress, fatigue, anxiété et surtout, agit sur la santé en général. L’évaluation de 2016 confirme ces interrogations et inquiétudes relatives à leurs impacts sur la santé. L’Institut National de la Recherche et de la Sécurité va dans le même sens et le CIRC (agence de l’OMS de recherche sur le cancer) classe ces radios-fréquences comme danger possible. Tout cela pour dire que notre corps n’est donc jamais à 100 % de ses capacités naturelles. C’est pourquoi, s’est lancé Wave Protect France (WPF) le défi de protéger ce corps des ondes électromagnétiques (OEM) et lui permettre de retrouver son état naturel. La technologie avancée pour cela est élaborée et testée dans les laboratoires de WPF afin de neutraliser ces ondes. Intégré dans une petite broche de 35 mm/50 mm et 5 mm d’épaisseur facilement clipsable, ce procédé est décliné dans les talonnettes et le brassard kit multi-sport. Apres avoir été testé sur de nombreux sportifs volontaires, qu’ils soient footballeurs comme ceux de la Berrichonne de Châteauroux ou athlètes de disciplines plus « anonymes », les résultats sont probants. Cedric Nicaud, fort de cette expérience a donc eu l’idée de lancer le produit sur le marché de monsieur tout le monde afin de proposer à chacun une amélioration de son bien-être. « Au départ, je suis dirigeant de société (Plastique et Composites Engineering). Mon métier est dans la conception de pièces plastiques pour l’industrie depuis vingt ans. Il se trouve que je m’intéresse au sport depuis toujours puisque j’ai été joueur de rugby puis arbitre fédéral. Je me suis passionné et intéressé à l’impact de la production électromagnétique sur la performance sportive. »

Une rencontre déterminante
« Via notre site de vente en ligne, poursuit Cédric Nicaud, je fais connaissance avec un chercheur en physique quantique Pascal Duthilleul qui travaillait sur les travaux concernant les champs électromagnétiques. Ses études l’ont conduit à mettre au point un dispositif (agglomérat de métaux nobles) et en 2012, il déposait un brevet. Certifié par le laboratoire (Emitech), ce produit est capable d’atténuer presque à 100 % le champ magnétique d’un téléphone sans en modifier (tests à l’appui), la fonctionnalité. Je lui ai dit : c’est très intéressant mais pas certain de l’importance au quotidien de l’impact du produit. Je me doutais tout de même qu’il y avait quelque chose et je me suis penché sur le fait qu’en athlétisme, les performances indoor et extérieures soient aussi différentes. Pas flagrantes aux yeux du grand public mais lorsqu’on analyse précisément, on l’explique par le fait que dans un gymnase, on subit l’effet cage de Faraday et que l’impact des champs électromagnétiques est plus important. Suite à tout cela, j’ai mis le produit brut dans ma poche et quelques heures après, je me trouvais dans ma salle de musculation. Je n’ai pas soulevé plus de poids mais avec une meilleure facilité. Au bout de quinze jours, je n’avais rien changé à mon alimentation et façon de vivre et je faisais plus de 30 % de répétitions sur mes développements. De là est parti mon projet de le proposer à des sportifs de haut niveau en football et dans des disciplines moins médiatisées. Les témoignages sont vite revenus très positifs, meilleure résistance musculaire, meilleur sommeil, disparition des courbatures… Je me suis dit, si ça marche sur des sportifs dont c’est le métier, ça devrait marcher aussi sur le grand public. » Porté par plus de 15 000 personnes (témoignages sur le site de WPF), cette broche n’est pas un produit miracle mais a fait ses preuves en luttant contre le fléau des ondes électromagnétiques. Selon les études menées par le concepteur, elle augmenterait la qualité de sommeil de 37 %, permettrait une valorisation sportive de plus de 20 %, un équilibre de plus de 15 % et une diminution du stress de 23 %. Vérifié, certifié, validé, pour Cedric Nicaud, les effets positifs sont incontestables. Cette petite merveille de broche est aussi, un atout supplémentaire pour les situations de handicap (témoignages sur le site), pour les personnes âgées et ceux qui souffrent dans leur corps afin d’apporter un mieux être pour qu’il se remette à fonctionner dans la normalité : « nous ne sommes pas dans le miracle, mais force est de constater que si nous n’étions que cinq à témoigner, on pourrait se poser des questions mais aujourd’hui, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui portent cette broche et que dire de l’impact sur les enfants qui sont les premiers à devoir être protégés tout comme les salariés des entreprises qui, selon la loi, devraient être renseignés sur les effets nocifs des ondes électromagnétiques mais est-ce toujours fait ? ».
Wave Protect France
12 Place Foch, Vierzon
Tél. : 02 48 83 01 92/06 71 90 13 14. contact@wave-protect-france.com. www.wave-protect-France.com
J.F.

Quitter la version mobile