Vraiment parti ou non ?


Il a quitté le Loir-et-Cher depuis plus de 6 mois, mais y revient souvent pour se ressourcer et entretenir des liens solides d’amitiés avec cette terre qu’il a labourée, électoralement parlant, depuis des décennies. Il se trouve bien à Moscou et semble serein, loin de la politique politicienne d’un nouveau monde qui n’est pas et plus le sien.
On le revoit, une fois par mois, dans quelque fête patriotique, populaire ou rurale (là où il y a du monde…) entre deux visites familiales à ses proches. Bien entendu, il ne manquera pas le rendez-vous des musiques internationales de Montoire-sur-le-Loir prochainement.
Mais Maurice Leroy, à son corps défendant, entretient le suspens…Ainsi, avons-nous été frappés par cette annonce publicitaire placardée , par angle de vue s’entend, presque sur la façade de l’Hôtel du Département, comme s’il ne voulait pas défaire les liens qui l’ont uni à ce site pendant des années de présidence. Il s’agit certes d’un homonyme, mais cela prouve que, même déménagé à Moscou, le Maumau se rappelle au bon souvenir de ses concitoyens, sans bourse délier, en ne sortant pas un kopeck, et encore moins un rouble, de sa poche pour une campagne de présence virtuelle. Heureusement qu’il n’y a pas d’élections départementales à…courte ou longue vue, en Loir-et-Cher ! Sinon, qu’en serait-il ?