Fin avril, l’association “Femmes Libres et Solidaires” organisait à l’Espace Sologne une soirée «Choriste d’un soir». Michel Renault, chef de chœur, a échauffé, entraîné puis dirigé une chorale improvisée de 75 personnes adeptes ou novices, pour que l’ensemble accompagne, sur trois voix, la chanson «Femme libérée» de Cookie Dingler.
Avant le spectacle, l’association et son action ont été présentées. « Femmes Libres et Solidaires » est co-présidée par Christina Brown et Isabelle Gasselin, ex-conseillères départementales. Apolitique, la vocation de l’association est d’aider les femmes en souffrance psychique ou psychologique à la suite d’une maltraitance ou d’un harcèlement. En contactant le collectif, les victimes de violences peuvent d’abord trouver une écoute bienveillante puis s’inscrire à un parcours de remise en confiance incluant séances de self-défense, suivi psychologique mené par des praticiens, et conseils juridiques formulés par des autorités. La soirée chansons «Choriste d’un soir» a fait l’objet d’un tournage de clip vidéo. Il peut être visionné sur le Facebook de « Femmes Libres et Solidaires ». En deuxième partie de soirée, Michel Renault et son épouse Denise ont animé la salle avec des chansons dansantes. Les deux co-présidentes tiennent à remercier le Comité des fêtes de Villefranche-sur-Cher qui a assuré un service buvette et restauration ainsi que Michel Renault, professeur de musique à la retraite, chef de la chorale Chœur et Partage de Loreux et par ailleurs, membre du duo piano-clarinette «Arietto» avec Christian Monne.
F.T.
Femmes Libres et Solidaires, 4 avenue de la gare, Villefranche-sur-Cher. Tél. 06 74 38 47 10 / mail : contact@femmeslibresetsolidaires.fr
Facebook : https://www.facebook.com/FemmesLibresEtSolidaires
https://www.femmeslibresetsolidaires.fr/