Mehun-sur-Yèvre
Le 10 avril
Avec Les Artistes de « MUSIQUE VIVANTE A MEHUN »
Les artistes, dont les habitués de la semaine de musique de chambre de MEHUN connaissent la maîtrise et le talent, donneront à la Villa QUINCY le vendredi 10 avril à 20 heures 30 un concert à l’issue duquel se tiendra une dégustation de vin de Quincy. Cette initiative commune de la Villa QUINCY et de MVM (Musique vivante à Mehun) marque une étape de plus dans la volonté de ces deux institutions de développer et d’enrichir leur coopération dans l’intérêt des amateurs de musique et de bon vin.
Viviane DURAND, entourée de ses amis Delphine LEROY, flûtiste, Lester CHIO, clarinettiste, Frédéric DURAND, bassoniste, et Gilles LECONTE, pianiste, vous convie à une promenade sur les ailes du chant et de la musique pour petit ensemble. Le programme propose quelques-unes des plus belles réussites et des partitions les plus originales des compositeurs de langue allemande publiées au XIXème s., premier thème unificateur du programme. Si l’essentiel des œuvres appartient au romantisme, second thème unificateur, place est faite au précurseur HAYDN et au continuateur Richard STRAUSS. Dans ce cadre unifié, le choix des œuvres fait preuve de variété, variété des genres, des styles, des atmosphères, des formations, des époques. Il s’agit bien d’une promenade au fil de paysage divers, évoquant la nature, l’amour, la mélancolie ou la passion, la Vienne des perruques poudrées ou des soirées musicales entre amis, les berceuses dans les feux du crépuscule ou les chants solitaires des bergers montagnards.
Au programme, HAYDN, London Trio no. 1 en ut majeur Hob IV, 1 (flûte, violon et basson), Johann Wenzel KALLIWODA, Heimatlied op. 117 (soprano, clarinette et piano), Max BRUCH, Acht Stücke op. 83 (clarinette, alto et piano) n° 2 (allegro con moto), n° 5 (mélodie roumaine), n° 6 (nocturne) et n° 4 (allegro agitato), Richard STRAUSS, Zueignung op. 10 n° 1 (soprano et piano), Felix MENDELSSOHN, Konzertstück n° 1 op. 113 (clarinette, basson et piano), Johannes BRAHMS, Zwei Gesänge op. 91, Geistliches Wiegenlied (soprano, alto et piano), Franz SCHUBERT, Der Hirt auf dem Felsen D 965 (soprano, clarinette et piano).
Il faut réserver sa place (12,50€) au 02 48 51 72 34 ou par mail à lavillaquincy@gmail.com « Musique Vivante à Mehun » sera de nouveau en concert, le lendemain samedi 11 Avril 20H30 centre socioculturel à Mehun pour fêter ses 20 ans avec le spectacle « MUSIC FESTIVAL » Réservation recommandée 02 48 57 39 87 – www.mvm-online.fr