Variétés, musique classique, théâtre, One man show, danse, opérette, conte musical, magie, et plus encore… Il y en aura pour tous les goûts, dès la rentrée, au théâtre Mac-Nab.
Jacques Feuillet
Dernière présentation avant élection pour le maire adjoint chargé de la culture, Frédéric Couturier accompagné de Nicolas Sansu, le maire de Vierzon. La saison culturelle 2019-2020 débutera samedi 12 octobre 2019. Comme à l’accoutumée, le programme s’annonce diversifié et éclectique. Début magique avec la “grande soeur pop” Zazie. Son passage en avril au Printemps de Bourges a prouvé qu’elle avait toujours une sacrée pêche. Depuis, elle a entamé une longue tournée et ce sera une chance de l’avoir au Mac Nab. En décembre, le théâtre régional devrait aussi faire le plein avec Marc Lavoine que l’on ne présente plus tant ce compositeur interprète est au top; il suffit d’écouter son album “je reviens à toi” pour se rendre compte que l’artiste ne change pas ne se démode pas et qu’il est en plus, un “mec” bien. Demandez-lui de chanter Ferrat et vous comprendrez…
En janvier 2020, les papys du folk, “les trois Jean de Nantes” pour les Francophiles, “Try Yann an Naoned” pour les puristes, Try Yan pour les autres, apporteront leur expérience et près de 50 années de chansons à la gloire du “Rock and Groll”, de la Bretagne et de la jument de Michao qu’à mangé tout le foin… Les amoureux de cet extraordinaire groupe de Folk Breton ne manqueront pas le rendez vous avec les “Trois Jean” les plus populaires de France et d’ailleurs.
Renan Luce en février 2020 devrait aussi être un moment de bonheur. Un quatrième album éponyme, enregistré avec un orchestre symphonique: le talent à l’état pur. Celtic Legends en mai pour taper du pied et danser au son du folklore Irlandais.
Côté théâtre
De la bonne humeur à coup sûr avec “Le Sommelier”, la pièce écrite par Patrick Sébastien, en novembre 2019 avec Philippe Chevalier, Didier Gustin, Marianne Giraud et Juliette Poissonnier. Hate Letters : le talent de Roland Giraud et Maaike Jansen en janvier. Tartuffe par la compagnie Colette Roumanoff en janvier. Un excellent Richard Berry dans “Plaidoiries je vous demande l’impossible”: spectacle époustouflant titrent les critiques… “La dame de chez Maxim”, avec l’énergie de l’iconoclaste Christophe Alévêque en mars. Feydeau, roi du Vaudeville, n’aurait certainement pas renié ces acteurs à l’interprétation talentueuse.
Michelle Bernier dans “Vive demain” en avril; du rire assuré.
La danse revient et c’est heureux avec un super ballet “Carmen” en novembre 2019. De l’humour pour ceux qui aiment avec Laurent Baffie en novembre. Du bon, du lourd et du déjanté en mars 2020 avec Christelle Cholet.
Un coup de chapeau à l’opérette en novembre 2019 avec le GTLVierzonnais et de la magie en clôture avec Gus en mai.
Pratique et réservations. Tel : 02 48 53 02 60. Mail : billetterie.mac-nab@ville-vierzon.fr.
Programme complet à consulter ci-contre ou sur www.ville-vierzon.fr.