Une fleuriste a ouvert ses portes


Massay
Depuis la mi-décembre, la commune de Massay a la chance d’avoir un magasin de fleuriste sur son territoire. Hélaine Bunouf, jeune femme de 23 ans a en effet décidé de se lancer et d’ouvrir sa boutique. Le métier de fleuriste l’a toujours intéressé. C’est pourquoi elle décide après l’obtention de son baccalauréat de suivre un CAP fleuriste en formation continue puis un BP en deux ans sur Chartres-sur-Cher. Elle travaille ensuite chez un fleuriste à Vierzon puis en Auvergne et forte de cette expérience décide de créer son entreprise. Après un stage à la reprise et à la création d’entreprise, elle cherche un lieu où s’installer. Elle se tourne alors vers Massay qu’elle connait bien, sa mère y étant domiciliée et fait une étude de marché. La mairie lui propose alors un local, des travaux sont réalisés et le magasin Hélianthus, artisan fleuriste peut ouvrir ses portes en décembre.
Hélaine a choisi de travailler de manière équitable : ses roses sont issues du commerce équitable, ses fleurs proviennent de producteurs locaux, ses cartes et lyres sont réalisés avec du papier recyclable et biodégradable… Elle propose des fleurs coupées, des compositions florales et des plantes, ainsi que que des plaques et des fleurs artificielles pour les deuils. Un espace est également réservé aux cadeaux : bougeoirs, bougies, tableaux, décoration…
Le magasin est également équipé pour la transmission florale avec la société Florajet.
Hélianthus, artisan fleuriste, 1 avenue Foch, 18120 MASSAY.
Tél/Fax : 09 67 24 89 16
www.helianthus-massay.fr
Ouvert : Du mardi au vendredi de 9h à 12h15 et de 15h à 19h. Le vendredi de 9h à 12h15 et de 14h30 à 19h. Le samedi de 8h30 à 13h et de 14h30 à 19h30. Le dimanche de 9h à 13h.