Site icon Le Petit Solognot

Un polar pour des vacances « Mort’Elles »

Après le succès de ses contes de Noël avec Céline Alapetite, Maud Brunaud revient au roman avec un thriller intense à l’atmosphère soignée qui se déroule dans le pays des mille étangs, la Brenne. À la rédaction, on adore !
C’est déjà la troisième collaboration de Maud Brunaud avec les éditions berrichonnes, La Bouinotte, et ce, après la réédition de « Talons aiguilles et chapeau de paille » et la publication de « Noël en Berry » en collaboration avec Céline Alapetite. Cette fois-ci, l’auteure revient à ses premiers amours avec un policier, « Mort’Elle ». En effet, sur les conseils de son éditeur, elle a décidé de retravailler son roman « Face à Elle » paru il y a quelques années chez Marivole mais elle a, en fait, fait bien plus que cela en réécrivant une grande partie de ce roman. « En effet, explique Maud, j’ai changé toute la seconde partie qui se passe en Brenne. Nouveaux personnages, nouvelle intrigue, nouvelle fin ! C’est une nouvelle version plus policière et très différente de la première mouture. On est plus dans l’action et dans la psychologie du personnage principal féminin. » Le pitch de « Mort’Elle » ? À Paris, une femme qui a perdu son travail commence à observer sa mystérieuse voisine. Elle s’attache à sa vie, à ses habitudes jusqu’au jour où la femme d’en face disparaît. De retour en Brenne, chez elle, l’héroïne tente de faire la lumière sur cette histoire. Et si, entre faux-semblants et vérités dissimulées, fantasmes et réalités qui dérangent, c’est elle qui détenait, en fait, la clef de cette disparition ?

Un Cluedo géant en octobre
Sur internet et dans les journaux, depuis la sortie de son roman, les lecteurs sont pratiquement unanimes et saluent l’envie de Maud Brunaud de changer de style après ses romans de pop littérature : « Maud Brunaud manie l’ellipse avec art. L’action avance sans temps mort » (F. Merle, L’Écho du Berry), « un roman noir très original… il y a de la délicatesse, du suspense et un petit côté terroir qui amène un peu de légèreté » (Valérie B.), « un excellent thriller » (Michelle T.), « belle mécanique, efficace » (Gilles B.), « il faut le lire, il est génial » (Manoune L.), etc. Le prochain défi de Maud Brunaud ? Un nouveau livre ? « Eh bien, non, pas pour l’instant mais j’espère pour l’an prochain. En attendant, ceux qui ont aimé « Mort’Elle » et les amateurs de policiers pourront participer à une murder party que j’écris actuellement spécialement pour l’abbaye de Déols. Un « Cluedo » grandeur nature qui se déroulera le vendredi 13 et le samedi 14 octobre prochains. » À bons entendeurs, salut !
Pratique : « Mort’Elle », éditions La Bouinotte, 13,50 € dans toutes les librairies et aussi directement auprès de la Bouinotte www.labouinotte.fr

Quitter la version mobile