« Plus de 100 exposants en vins et gastronomie, des dizaines de milliers de visiteurs, des chefs, des restaurateurs, sommeliers, chocolatiers, pâtissiers, boulangers, formateurs, apprentis, passionnés professionnels ou amateurs… » telle se voulait le leitmotiv du salon des vins et de la gastronomie organisé une semaine seulement après les journées gastronomiques de Sologne à Romorantin, à l’occasion du week-end de Toussaint. Les deux manifestations avaient un dénominateur commun, Jeanne et Louis Productions. Si les journées solognotes ont retrouvé un deuxième souffle, la manifestation berruyère a, quant à elle, trouvé son rythme.Sur les trois jours du salon on a compté près de 10 500 visiteurs payants, auxquels on se doit d’ajouter les invitations « exposants » tandis que le nombre de professionnels a augmenté d’une dizaine d’unités. Et comme on a fait des affaires il va s’en dire que l’édition 2016 est d’ores et déjà dans les tuyaux.
Fabrice Simoes