L’application de livraison de repas à domicile « Uber Eats » est désormais disponible à Blois.
Il est donc possible de se faire livrer en moins de 30 minutes et sans minimum de commande (de 11h à 14h30 et de 18h30 à 22h) des plats dans dix restaurants partenaires : McDonald’s, KFC, La Fabrique, French Factory, Pizza Manhattan, Bar a Burger, Via Vietnam, Chez Naan, Les 3 Clés, Restaurant Armenie. Nous avons posé trois questions à Guillain Borde, porte-parole d’Uber Eats, responsable de ce lancement dans la ville de Blois.
Pourquoi avoir choisi de lancer l’application à Blois ?
« Notre objectif est de proposer la livraison à domicile des meilleurs restaurants en moins de 30 minutes au plus grand nombre. Nous souhaitons donc couvrir le plus grand nombre de villes possibles. Blois représente un fort potentiel compte tenu du nombre d’habitants et de la présence d’une communauté étudiante et d’une population jeune et dynamique. La livraison s’effectue pour le moment sur Blois centre et nous allons rapidement élargir la zone. »
Il y a pour le moment 10 restaurants partenaires, est-ce qu’il y en aura plus ?
« Nous souhaitons offrir la sélection la plus large et diversifiée aux utilisateurs de l’application. Nous faisons le lancement avec 10 restaurants partenaires mais cela va rapidement évoluer dans les prochaines semaines. »
Qui sont les livreurs ?
« Ce sont des coursiers indépendants qui effectuent les livraisons via l’application Uber Eats. Ils peuvent se connecter à l’application quand ils le souhaitent et où ils veulent. Ils sont actuellement une quinzaine à effectuer des livraisons depuis le lancement de Blois. Nous souhaitons pouvoir proposer la meilleure expérience à tous les utilisateurs de l’application que ce soient les consommateurs, les coursiers et les restaurants partenaires et ainsi garantir un équilibre entre l’offre et la demande. ≈»