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Tourisme et Territoire : Le Berry côté Cher


Donner du sens aux actions qui valorisent le territoire et porter haut la signature : « Bourges Capitale du Berry et Patrimoine mondial » … Voilà la grande mission de l’agence de développement Tourisme et Territoires du Cher.
L’agence (AD2T) que dirige Ludovic Azuar est au cœur d’un vaste chantier de communication afin de valoriser les innombrables atouts de Bourges bien évidemment, capitale du Berry mais aussi, et c’est la mission confiée à cette agence, le développement touristique de tout un département.
En 2018, les responsables politiques de la ville et du département ont choisi de confier à l’AD2T la mission d’assurer la promotion et la commercialisation de produits touristiques en partenariat avec les professionnels. Il s’agit de favoriser le développement économique du territoire pour en faire un des territoires touristiques ruraux français les plus attractifs. Cette action doit améliorer le poids économique du tourisme dans le Cher.
Ludovic Azuar rappelle les enjeux prépondérants pour l’agence. « La consolidation de la coopération avec Bourges Plus est engagée avec la réouverture de l’office de tourisme de Bourges Plus. L’AD2T va renforcer ses actions au profit de l’agglomération ; la destination Bourges capitale du Berry Patrimoine Mondial sera déployée. Mais travailler pour Bourges ne nous fait pas oublier les autres territoires, l’AD2T s’engage dans le schéma départemental de développement touristique sur 2017-2021. En cohérence avec notre stratégie de la destination Berry Province, les actions de communication et commercialisation pourront être réalisées par notre agence au profit de l’externalisation de ses outils comme fonction support par les acteurs touristiques du département. Le développement des labels et du projet du canal de Berry à vélo est une priorité, tout comme les labels « Petites Cités de Caractères » dont Drevant, Aubigny et Sancerre en sont les exemples. C’est un niveau d’excellence qui est décerné au même titre que les « plus beaux villages de France » ; une logique de valorisation exceptionnelle car peu sont distingués. Nous devons valoriser ces distinctions car c’est un effet vitrine qui nous permettra de garder nos visiteurs sur le territoire. »
Jacques Feuillet

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