Talents BGE, le cru 2015


C’est à Initiative Indre que revenait cette année la tâche d’organiser les finales régionales du concours Talents BGE (réseau national d’appui aux entrepreneurs) de la création d’entreprise et talents des cités. Le 20 octobre les huit lauréats ont été récompensés à Châteauroux. Deux sont installés dans le Cher :
– Le Tacot, c’est le restaurant ambulant de William et Yann Laudat. Dans leur Tub Citroën relooké ils proposent de la restauration rapide élaborée avec des produits locaux. Ils disposent désormais d’un service de livraison ce qui a permis l’embauche de trois salariés. Un an après le démarrage le succès est au rendez-vous, Le Tacot compte trois salariés et un deuxième Tacot prendra la route à la prochaine rentrée.
– Cap Mystère propose une traduction de « Rendez-vous en terre inconnue» , les caméras en moins. Nathalie Lafay et Arnaud Huillin font partir  leurs clients en voyage pour une destination mystère. Ils ont vérifié que c’est de la surprise que naissent les plus beau souvenirs.Soutenus et accompagnés par le BGE du Cher, ils ont conquis à ce jour deux cents clients pour un voyage de noce ou un week-end en France ou en Europe.
L’an passé un facteur de vielle de l’Indre avait été distingué au niveau national. Cette année le parcours des lauréats s’arrête au niveau régional. On ne peut pas gagner a chaque fois, ce qui démontre la qualité de ce concours.
Contact : BGE Cher, 2, rue Racine 18200 Saint Amand Montrond .Tél : 02 48 62 01 20
F.S.