Mardi 18 juillet, les Lobis donnent rendez-vous aux spectateurs pour la dernière soirée de la saison 16/17 (réouverture le 16 août). L’année dernière, de nombreux fans étaient venus découvrir Toni Erdmann pour une avant-première assez exceptionnelle.
Cette année, c’est encore un film cannois, Petit Paysan, qui est à l’honneur. En plus d’être une avant-première (le film sort le 30 août sur les écrans français), Les Lobis auront la chance d’accueillir le réalisateur, Hubert Charuel, pour cette soirée.
Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.
Ce film est à la fois une sorte de thriller, mais reflète également des problématiques (la précarité, l’isolement) qui touchent le milieu paysan actuel. C’est pour cela que la soirée sera en partenariat avec la Confédération Paysanne et l’ADDEAR 41. Un éleveur bovin sera également présent pour la rencontre avec le réalisateur.
Mais ce n’est pas tout car, pour le côté « festif » de cette fin de saison, une dégustation de produits locaux (Bière, Vin, Fromage) sera proposée, en présence des producteurs eux-mêmes, à partir de 19h30, dans le hall des Lobis ou sur la terrasse, selon le temps !
Dégustation : 19h30 – Projection + Débat : 20h30
Tarif : 6,5 euros (préventes disponibles à la caisse des Lobis aux heures des séances ou sur le site www.cap-cine.fr). Pour les groupes, merci de contacter l’adresse mail romainlobis@capcinema.com