Site icon Le Petit Solognot

Selles-sur-Cher : Millennium Éducation, un nouveau concept de collège

Le confinement a stimulé les initiatives et c’est pendant cette période spéciale que la création d’un collège à distance a pris corps dans l’esprit de sa créatrice, Cécile Vrain, habitante de Selles.
Cécile, docteur en histoire et professeure aguerrie, est aussi maman d’un adolescent doué mais dyslexique. Vous mélangez tout ça et vous comprendrez mieux le lancement de ce collège virtuel, issu d’une expérience professionnelle dans l’enseignement à distance et d’une année d’expérience de l’enseignement en ligne pour son fils. Ce nouveau collège “accueillera“ à distance des élèves, tous profils confondus, avec un enseignement adapté à chacun et plus particulièrement aux profils dys ou surdoués. Des classes d’une moyenne de 12 élèves de la 6ème à la 3ème répartis en deux niveaux, cycle 3 pour la 6ème et cycle 4 pour une classe multi-niveaux de la 5ème à la 3ème, permettront aussi ce suivi personnalisé. Le tout avec le support de l’environnement technique Microsoft For Education pour les cours et les devoirs, et surtout une équipe pédagogique expérimentée, accompagnée par une psychopédagogue.
Avantage de cette organisation : pas de perte de temps pour un trajet vers le collège, enseignement adapté au rythme de chaque enfant, pas de problème de harcèlement dans la cour de récréation, etc., mais aussi pas de coût de transport, de cantine, etc. d’un collège classique.

Apprendre à son rythme
Pour maintenir l’intérêt des jeunes élèves, Millennium a choisi l’interdisciplinarité. Chaque matière enseignée s’appuiera sur des thèmes d’actualité communs, toujours dans le respect des programmes de l’Éducation nationale jusqu’au Brevet des collèges. Afin de garder toute l’attention nécessaire, les cours dureront moins d’une heure, permettant de maintenir la participation de tous. Millennium Éducation veut mettre l’accent sur les langues étrangères, chinois en tête, anglais bien sûr etc. Et comme dans les collèges physiques, l’élève pourra être soutenu par des cours particuliers si nécessaire. En effet, le suivi de l’élève en étroite collaboration avec les parents permettra vite de le détecter. Ce collège en ligne, diversification d’un grand groupe international, ouvrira ses “portes“ en septembre 2021.
G.Br.
Contact : contact@millennium-education.com, www.millennium-education.com

Quitter la version mobile