Après une interruption d’une année, l’élection de Miss Pays aura lieu le 8 février 2020 à la salle Georges Vilpoux, une nouvelle association s’étant créée pour en reprendre l’organisation.
« Depuis 2014, je me présente à des concours de Miss, ayant été candidate à Miss Ronde Centre-Val-de-Loire en 2014, puis première Dauphine de Miss Ronde Orléanais en 2015 et candidate à Miss Curvy 2018 et 2019 tout en m’impliquant dans l’organisation de ces concours, explique Delphine Dalodier, présidente du tout nouveau Comité Miss Pays de Sologne. Quelqu’un m’a suggéré de reprendre l’organisation de Miss Pays de Sologne et l’idée est restée dans un coin de ma tête tout en en parlant autour de moi. Valérie Petit m’a proposée d’être secrétaire et trésorière de la future association et nous nous sommes lancées. » Les cinq personnes composant le Comité Miss Pays de Sologne ont souhaité donner un nouvel élan à l’événement en apportant quelques modifications. « Nous avons changé les critères de candidature, explique Delphine. Les jeunes filles doivent être âgées de seize à vingt-cinq ans et habiter en Sologne mais aucun critère physique n’est exigé. Nous acceptons tout le monde ! C’était très important pour moi qui était moquée par mes camarades de collège en raison de mon poids de montrer qu’une personne ronde peut représenter la Sologne, même si elle ne pourra pas prétendre aux titres de Miss Loir-et-Cher et Miss Centre-Val de Loire, élections soumises à des critères de taille et de poids. Je souhaitais vraiment faire passer le message que toutes les femmes doivent s’accepter telles quelles sont. »
Plein d’idées à venir
Quatre écharpes au lieu de trois seront décernées, le titre de Miss, ceux de première et deuxième dauphine ainsi que celle du Sologne Coup de Coeur. « Arnaud Biffe, notre photographe officiel nous a proposé cette idée que nous avons accepté », poursuit la présidente. Les neuf candidates 2020, Cindy, Lauriane, Sandra, Melissa, Chrystal, Amandine, Charline, Alexia et Océane recevront toutes des cadeaux, même si elles ne sont pas titrées et la Miss recevra une parure officielle. Après un test de culture générale où leur seront posées vingt questions de français, de math, d’histoire et sur la Sologne, les prétendantes au diadème de Miss Pays de Sologne présenteront quatre tableaux qui seront entrecoupés du show de deux chanteurs et d’un défilé de mode d’une créatrice orléanaise où seront présentes plusieurs titrés de la région avec pour but de faire connaître les autres concours de beauté du Centre-Val de Loire. « Les candidates viendront avec leurs propres tenues en lien avec le thème choisi, indique Delphine Dalodier car nous souhaitions organiser un événement qui soit à la fois familial, simple et naturel. Les neuf candidates sont toutes simples et sympathiques. » Les neufs candidates ont participé au marché de Noël. Nous allons tout faire pour réaliser une soirée d’élection réussie où il y aura de l’émotion. Nous avons plein d’idées que nous allons mettre en place au fur et à mesure. »
F.M.
Ouverture des portes à 19 h. 12 euros. Gratuit pour les moins de 10 ans. Billetterie en ligne sur www.helloasso. fr ou sur place. Buvette.
Page Facebook : Miss Pays de Sologne.