Site icon Le Petit Solognot

Salbris : Le feuilleton se poursuit

Close-up on a red and white sign in a window with written in French "Pass sanitaire obligatoire", meaning in English "Compulsory health pass".

Pas de relâche dans le feuilleton salbrisien. Le principal acteur du local-movie solognot, Alexandre Avril, n’en finit pas avec ses aventures.
En bref, dans le domaine judiciaire, le maire de Salbris en est à l’ouverture prochaine d’une enquête. Elle serait diligentée quant à un supposé faux pass sanitaire que l’élu salbrisien aurait présenté lors d’une réunion du syndicat mixte, à Lamotte-Beuvron, au début du mois. C’est le procureur de Blois, Frédéric Chevallier, qui l’a annoncé le 6 octobre dernier, suite à un article de La Nouvelle République du Loir-et-Cher daté du 2 octobre, relayé par le Canard Enchaîné. Le procureur a précisé vouloir confier le dossier au groupement de gendarmerie. Outre ceux de la presse papier départementale et nationale, les versions gratuites sur la toile de France 3-France Info ou de magcentre.fr ont eux aussi relaté l’affaire.
Pour le moment, Alexandre Avril, en tant que président de la communauté de communes, va possiblement devoir faire face à un autre dossier : l’emprunt de 1,2 million d’euros pour le financement de la piscine. Olivier Pavy, tout comme Jean-Pierre Albertini, les deux précédents maires de Salbris, ont écrit séparément au préfet de Loir-et-Cher pour solliciter son arbitrage sur l’illégalité potentielle de ce type de financement, voire une intervention de la chambre régionale des comptes.
On attend avec impatience la suite…
F.S.

Quitter la version mobile