Le 22 septembre 2020, tout juste vingt ans jour pour jour après l ‘inauguration du skate park salbrisien qui fut l’un des premiers de Sologne, a été fondée l’association Générations Glisse qui compte actuellement vingt adhérents et a pour objet de faire connaître et promouvoir les sports de glisse, skate-board, BMX et trottinette en Sologne.
« Nous souhaitons fédérer tous les pratiquants et attirer la nouvelle génération vers ces activités qui reviennent sur le devant de la scène, explique Romain Bentou, président de l’association qui pratique depuis l’enfance le BMX en ayant été plusieurs fois champion de bi-cross et le skate board depuis ses treize ans. Même si cela fait plusieurs années que je ne pratiquais plus régulièrement, nous avions l’habitude de nous réunir une fois par an avec mes amis skateurs et nous nous sommes dit qu’il y avait un potentiel pour développer ces sports de glisse. Notre association qui compte des membres âgés de 12 à 40 ans regroupe quatre générations de pratiquants. Nous souhaitons regrouper toutes les générations autour d’une passion commune. Créer une association nous permet aussi d’apporter notre savoir-faire à la municipalité qui souhaite déménager le skate parc derrière la piscine. Ce serait un plus car il serait situé au sein d’un complexe sportif sur un site agréable en bord de rivière. »
Générations Glisse projette aussi de créer des événements comme une rencontre BMX et skate prévue le 29 mai prochain. Elle vient aussi de conclure un partenariat avec le magasin Sports Nautic de Romorantin afin de proposer une fois par mois une démonstration entre mars et septembre. « Nous avons la chance de pratiquer un sport qui se fait en extérieur sur des lieux publics, ce qui nous a permis de ne pas être trop impactés par la crise sanitaire, souligne Romain Bentou. Nous allons proposer à nos membres de sessions les mercredis après-midi au skate-parc d’avril à octobre afin de nous retrouver et donner des conseils aux plus jeunes d’entre nous. » Générations Glisse dispose d’une page Facebook et Instagram.
F.M.