Un public nombreux et chaleureux avait répondu à l’invitation de la chorale salbrisienne qui fêtait ses 50 ans d’existence le 23 juin dernier en l’église Saint-Georges, avec la chorale « A tout bout d’chants » de Neung-sur-Beuvron et l’orchestre d’harmonie de Salbris. Ce concert anniversaire était dédié aux amis disparus de Chanterelle, et notamment à son fondateur Jean Clémençon. Sous la direction efficace et dynamique de Nadine Baron, bien secondée par Colette Lathierre, Viviane Coquard et Chantal Thuillier, les deux choeurs ont interprété tour à tour, puis ensemble, une série de chants variés nous faisant voyager à travers le temps et l’espace, en français, en hébreu et même en zoulou. Ceci sans oublier de rendre hommage à notre région avec la belle chanson de Daniel Benoit, « Ma Sologne » joliment harmonisée pour choeur par Marine Meyniel.
La partie chant choral s’est terminée dans l’allégresse avec un joyeux chant africain rythmé par le djembé de Dominique Dupuy et accompagné du public.
L’orchestre d’harmonie de Salbris, dirigée avec maestria par Delphione Paquin a ensuite enthousiasmé l’auditoire avec 5 superbes morceaux de musique de Gustave Holst, Robert Frenga, Vladimir Cosma et Mickael Geisler.
Et tout s’est terminé en apothéose avec le sublime Ode à la Joie de Beethoven, avec tous les choristes et musiciens pour un grand final.
En remerciant son chaleureux public, Chanterelle (qui rassemble des choristes de 8 localités des environs) a rappelé qu’elle souhaite accueillir de nouveaux membres pour préparer et améliorer ses prochains concerts ; répétitions ouvertes à tous chaque jeudi à partir du 6 septembre de 18 à 20 h salle de la musique, dans une ambiance très conviviale.
Pour tout renseignement :
le président, Jean-Paul Guillon
02 54 97 18 08.