« Saint-Maur multisports » toujours au rendez-vous



Début mai, Saint-Maur endossera ses habits sportifs avec une nouvelle édition de ce rassemblement incontournable, toujours riche en activités.
Pendant 3 jours, du samedi 5 mai au mardi 8 mais, la bonne humeur sera de mise à Saint-Maur pour la tenue de cet événement sportif annuel, qui réserve encore cette année un programme chargé et rempli de surprises.
Les organisateurs, à savoir Alain Pichard, le président du club de football de Saint-Maur, et les bénévoles, mettront en avant leur sport pour débuter ce week-end avec des matchs de foot. Les équipes seront concoctées par des personnalités de la région berrichonne, à savoir Denis Mérigot, Julien Cordonnier et Dominique Bougras, mais également par des journalistes et des personnalités de Saint-Maur. Ces rencontres se joueront dans la nouvelle structure intérieure du club, financée par des partenariats et bénévolats, qui permet d’accueillir des rencontres de 5 contre 5 à l’abri des intempéries notamment. La journée dominicale se déroulera au Parc des Planches et dans les prairies avec dès 8 heures, une marche pour lutter contre la maladie de Parkinson. Tous les fonds récoltés seront reversés à l’association. Les foulées vertes Édouard Leclerc prendront le relais de la manifestation dès 10 h 30. Cette course, devenue habituelle, se déroulera sur 7 et 14 km, toujours dans les alentours du château des planches. Ce dimanche sera également marqué par le rassemblement de voitures Coccinelles, rendez-vous incontournable dans l’Indre pour ces voitures mythiques, où plus d’une centaine d’exemplaires seront présents.
Mais le rendez-vous majeur de ce week-end sportif aura lieu le mardi. Après la sortie Cyclo Édouard Leclerc, dont le départ sera donné à 9 heures avec deux parcours de 24 et 58 kilomètres, la Run « Bouillasse » prendra place dans le Parc des Planches et autour du Lac des Ballastières. Cette épreuve, qui se veut ludique et conviviale, est organisée pour la 4e fois par le président Alain Pichard pour ces journées multisports. Après 3 éditions déjà pleinement réussie, cette course permet encore des moments très riche en couleurs, avec pas moins de 25 obstacles sur la route des courageux voulant braver l’eau, la boue, mais surtout passer un bon moment, marquée par l’entraide. À la fin, pas de chrono donc pas de classement, le but étant principalement de s’amuser. Cette année encore, les organisateurs-bénévoles attendent les participants déguisés puisqu’un concours de déguisement est mise en place autour de cette épreuve. Cette Run « Bouillasse » devrait alors clore ces quelques journées sportives de la meilleure des façons dans la cité saint-mauroise.
Avant cela, le club de foot de Saint-Maur attend de nombreux participants pour son loto annuel au château des planches le vendredi 13 avril à 20 h 30 avec plusieurs gros lots.
Inscriptions :
-Pour le Loto : 06 07 01 91 83
-Pour les différentes activités
du « Multisports » :
www.courir36.com ou Alain Pichard
pour tous renseignements :
06 80 33 46 43.