Les 21 et 22 juin
Alors que l’ancestrale abbatiale Saint-Genou est toujours posée au cœur du village, depuis trois ans le comité des fêtes de Saint Genou organise, en Juin, la fête annuelle locale sur le thème de l’épouvantail. Les deux premières éditions ont été couronnée de succès et ont rencontré un vif engouement. . Manèges, animations diverses et variées, dîner dansant, thé dansant, gala d’accordéon, le tout sur deux jours de festivités, soit près de 800 couverts servis par exemple lors de la dernière donne, tel était le bilan de la manifestation de juin de l’an passé.
Après une première année version bal folk, après l’école des fans en 2013, les Indriens du Boischaut Nord se sont se piquer au jeu d’une autre émission télé pour démontrer que le Berry possède « un incroyable talent » pour ce nouveau week-end festif. La date limite des inscription pour le casting initial était fixée au 24 avril dernier. Du coup, les retardataires ne peuvent que s’en mordre les doigts puisque la pré-sélection devait se dérouler en mai dernier.
Cela dit, c’est sous un chapiteau de 500m2, installé sur le stade de foot de saint Genou, que scène, piste de danse et restauration vont trouver place durant 48 heures. Tandis que la brocante gratuite, en semi-nocturne, le samedi de 14 heures à 21 heures, aura permis de vider quelques greniers, on devrait se presser pour assister aux présentations de ces découvertes locales ou régionales. A partir de 19 heures, c’est un dîner spectacle qui est au programme. Franck d’Auria, et ses danseuses, présentera un show « Claude-François » et Claude Aréna interprétera des chansons de Mike Brant. La soirée sera clôturée par Manu Blanchet pour un bal gratuit.
Le dimanche, à partir de 10 heures et jusqu’en fion d’après-midi, se tiendra un marché artisanal et gourmand, un défilé et une exposition de vieux tracteurs et de motos anciennes. Des démonstrations de danses par la troupe ASD Drancy sont aussi au programme dominical. Dès midi, débutera la « Choucroute garnie » suivie du gala d’accordéons. Emilio Corfa, Pierre-François Duqueyrois, Amélie Blanchet, Sébastien Tidières, Charles Cassonnet et Manu Blanchet se succéderont et rivaliseront de dextérité avec leurs pianos à bretelles.
Par ailleurs, durant les deux jours la fête foraine devrait battre son plein au son de la fanfare du village.
F.S.