Site icon Le Petit Solognot

Romorantin – Patrick Fiori, Laura Laune et Michel Fugain à la Pyramide !

La saison culturelle 2018-2019 de la Pyramide s’annonce une fois de plus très diversifiée avec de grands noms à Romorantin.

Le concert d’Imany, l’humoriste Olivier de Benoist et Gospel pour 100 voix ont fait carton plein en 2017-2018 à la Pyramide de Romorantin. Tout au long de l’année, l’équipe de la salle culturelle a travaillé avec les bénévoles du comité des fêtes qui ont assuré l’encadrement des soirées (contrôle des billets, sécurité, installation des spectateurs…), mais aussi l’école de musique et la MJC pour proposer un programme varié. Pour 2018-2019, en musique, les têtes d’affiche seront Patrick Fiori (3 octobre), accompagné de trois musiciens, puis Michel Fugain (6 décembre) pour un concert original intitulé « Causerie musicale », dans lequel il reviendra sur l’histoire de ses chansons. Le bluesman américain Bobby Rush donnera aussi un concert, en partenariat avec La Maison du blues de Châtres-sur-Cher, dont le musée sera inauguré le même jour par l’artiste. Côté humour, les femmes seront à l’honneur avec Laura Laune (8 novembre) et La Bajon (5 février). En théâtre, Francis Huster rencontrera le public à l’issue d’un ciné-théâtre-concert le 14 mars sur la vie du pianiste Horowitz, avec Claire-Marie Le Guay. Patrick Haudecoeur, auteur de « Thé à la menthe ou t’es citron ? », présentera sa nouvelle pièce burlesque « Silence, on tourne ! » le 24 janvier avec douze comédiens. La saison culturelle de la Pyramide s’ouvrira le 21 septembre avec de la danse contemporaine du collectif « La Belle Orange ». Une séance sera proposée aux scolaires l’après-midi et le soir, deux compagnies partageront le plateau avec deux pièces tout public.

C.C-S.

Locations et abonnements à partir du samedi 1er septembre à 9h. Renseignements et réservations : 02 54 94 42 20 / pyramide@romorantin.fr / Facebook : Pyramide – Centre Culturel.

Suite à la présentation de la saison 2018-2019, Jekyll Wood a donné un concert le 28 juin à La Pyramide de Romorantin. © Ville de Romorantin

• Jekyll Wood : après la Sologne, rendez-vous avec Lenny Kravitz

C’est une tradition au mois de juin. La présentation de la nouvelle saison culturelle s’accompagne toujours d’un spectacle. Cette année, sur scène, le tourangeau Jekyll Wood. Dr Jekyll et mister…. Romain de son prénom dans la vie quand les feux des projecteurs sont éteints. Le chanteur définit son style comme « rock-pop-électro ». Il vient de sortir son premier album « Who you are », à l’esthétique présentée comme « résolument new-yorkaise », dont il assure actuellement la promotion via de nombreuses dates, seul sur les planches. « one man band » en anglais, une langue de Shakespeare qu’il affectionne particulièrement car il ne chante que par elle. « Je ne m’interdis pas de chanter en français mais pour le moment, je n’ai pas encore eu cette opportunité et puis, j’ai une culture musicale anglo-saxonne très prononcée. » Ceci explique donc cela. Son nom d’artiste, Jekyll Wood, est d’ailleurs la contraction de Jake et El Wood, alias les Blues Brothers, ce duo de la comédie musicale du même nom datée de 1980. « Le public de Romorantin m’a réservé un merveilleux accueil, ce fut une très belle soirée. » Et de fabuleux soirs, Jekyll Wood s’apprête à en vivre d’autres, notamment vendredi 13 juillet en Touraine, en compagnie de Lenny Kravitz s’il-vous-plaît. « je vais en effet assurer sa première partie lors du American Tours Festival, c’est énorme ! J’ose espérer pouvoir le croiser en coulisses… » C’est tout le mal que l’on prédit à ce talent à suivre qui, souhaitons-le à notre tour, reviendra chanter à nouveau dans le Loir-et-Cher.

E.R.

https://www.jekyllwood.com

Quitter la version mobile