Des échanges, des retrouvailles, des anecdotes ont été le lot du week-end festif organisé par les Anciens du bahut pour célébrer les 50 ans de leur lycée.
Les échanges entre générations ont été nombreux durant le week-end. A l’image des anecdotes racontées aux collégiens de Maurice Genevoix par Jacques Piécourt, ancien professeur de français : « je dus rester le week-end dans l’établissement, à charge pour moi de me débrouiller pour avertir (avec les moyens de l’époque) mes parents et eux, de m’apporter le lundi mon linge propre pour la semaine… ». Les collégiens étaient, quant à eux, très fiers de montrer aux Anciens leur carré potager bio cultivé dans le parc.
Visite et repas convivial ont ensuite rythmé le week-end. Un pique-nique au camping de Mur-de-Sologne a permis à près de 70 anciens élèves de se retrouver. « T’as pas changé, qu’est-ce que tu deviens ? » Badgés pour s’identifier, les anciens élèves ont pu contempler les panneaux où étaient exposées des dizaines de photos de groupes souvent anciennes, les souvenirs reviennent « tiens là, c’est… ». Retrouvailles joyeuses, des petits groupes se forment par affinité. Les profs les plus anciens refont la classe, Martine, une étudiante qui n’avait de motivation que pour l’histoire n’a pas changé, elle parle de l’histoire locale et nous fait partager son émotion quand elle a découvert et sauvé l’horloge oubliée du XVe dans l’église en travaux ! On en oublie presque d’aller se servir au buffet. Il est plus facile d’être à l’écoute ici que durant les cours, vive l’école buissonnière ! Une célébration réussie pour les membres des Anciens du Bahut autour de leur présidente Fabienne Covello.