Pour la seconde édition de la marche familiale la Salamandre Rose organisée par le club Rotary de Romorantin Sologne Sud, la pluie n’avait pas refroidi les ardeurs des marcheurs. En dépit de ce handicap, la fréquentation a tout de même atteint le même niveau que l’an dernier avec près de 700 marcheurs heureux d’aider la recherche contre le cancer du sein grâce aux droits d’inscription entièrement reversés à la Ligue par le Rotary.
Le succès de cette marche solidaire à travers les rues de Romorantin a permis à Valérie Robin, présidente du club Rotary, de remettre un chèque de plus de 6 000 € à Josette Boursier, présidente locale de la Ligue contre le cancer. Au cours d’une cérémonie simple en présence de Michel Roche, président du comité des fêtes et Nicole Roger, première adjointe de la mairie de Romorantin, qui représentait Jeanny Lorgeoux.
Une marche, un soutien
La présidente du Rotary, Valérie Robin, a félicité les rotariens qui ont organisé et géré la marche qui s’est déroulée avec succès, et a remercié les entreprises sponsors qui ont soutenu financièrement l’opération. Josette Boursier a remercié aussi “le club Rotary qui a organisé avec brio cet événement phare d’Octobre Rose à Romorantin. Au-delà de ce chèque, je tiens à féliciter l’équipe de rotariens et leurs conjoints qui ont mis en place cette marche, leur implication personnelle est aussi un exemple pour tous et un soutien moral pour les femmes atteintes de cancer du sein. La contribution du Rotary représente un tiers des sommes collectées pendant Octobre Rose puisque cette année nous avons pu remettre un chèque de 18 000 € à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous pour la troisième édition de la Salamandre Rose en octobre 2022. “