L’Association Romorantinaise des Artisans et Commerçants (ARCA) a réussi sa braderie de septembre qui a vu une très forte affluence le matin et un flux constant en après-midi.
Les prix étaient cassés sur l’ensemble du centre ville. Bertrand Guédé, président de l’ARCA a tenu à remercier l’ensemble des commerçants qui ont joué le jeu de la démarque.
Le concours de chant a permis aux enfants de gagner des bons d’achat de 30, 70 et 100 euros. Quant aux adultes, des bons de 50, 100 et 150 euros étaient à décrocher. Cent cinquante chaises mises autour de la scène montée pour les chanteurs étaient, toute la journée, occupées. Fernando l’animateur, Jocelyn Davoisne (alias Miss Bringueuse 1975), les interprétations de Benjamin Ferreira, les compositions originales de Margaux Appert présentant les titres de son EP de 5 titres «Aquarelle”, l’Association des Centres de Loisirs (ADCL) avec leurs jeux géants en bois, l’écurie des Noues, le club de boxe, celui du rugby ainsi que Décathlon ; tous ont contribué à l’animation des rues. Une tombola avec pour mise en jeu de dix sommes de 100€, chacune divisées en bons de 25€, a eu lieu.
La prochaine contribution de l’ARCA au dynamisme du centre ville portera sur un rendez-vous annuel très attendu des sportifs : la course de “la Salamandre givrée”, surnommée aussi corrida de Noël. À cette occasion, jusqu’à maintenant, les rues du centre ville étaient, au risque de faire baisser l’activité des commerces, barrées la journée pour la bonne organisation de cette course qui se déroule un peu avant 20h. “Nous allons développer le format de la Salamandre givrée”, a révélé Bertrand Guédé. “Nous allons, le samedi 14 décembre, faire vivre le centre ville, toujours barré pour des raisons de sécurité, avec différentes autres courses ouvertes à tous les âges et avec des animations pour maintenir la vitalité des différents commerces. L’ARCA et l’Athlétisme Club Romorantin promettent aux Romorantinais un beau samedi rempli de surprises. La course du soir, elle, consistera toujours en un parcours de 6 km pour 5 tours d’une boucle parcourant le centre ville”.
Fabien Tellier