COMMERCE Le centre-ville, piétonnier à l’occasion de la braderie, était le lieu d’animations et de bonnes affaires.
G.Brown
Le président de l’Arca, Bertrand Divard se réjouissait ce samedi 7 juillet devant l’affluence des badauds sur la rue Georges Clemenceau, fermée à la circulation du haut en bas, place de la Paix incluse. La grande braderie d’été réservait cette fois-ci, outre de nombreux étalages des commerçants, plusieurs animations pour tous les âges. Sans contexte, la vedette de la journée était la Miss qui parcourait les commerces, ceinte de son écharpe de Miss Loir-et-Cher, la charmante Léa Chevallay dédicaçait ses photos aux curieux. Cette miss de 21 ans est aussi intelligente que belle puisqu’après son diplôme de préparatrice en pharmacie, elle va poursuivre des études d’infirmière à Blois.
Plus loin Fernando le clown, bien connu des Romorantinais, fabriquait d’incroyables animaux en ballons, et la file d’attente des enfants démontrait le plaisir de ces petites chefs d’oeuvre. Plus bas les plus jeunes changeaient de visages après un maquillage très professionnel, avant d’essayer des jouets en bois ou de faire un tour de poney dans l’île de la Motte que la municipalité animait aussi.
Bertrand Divard a tenu à remercier les bénévoles encadrés par Karine Verret ainsi que la société de peinture Lacour qui avait posté ses camions pour sécuriser l’événement.
Les commerçants se disaient satisfaits des ventes de la journée qui ont permis d’écouler des stocks avant le changement de saison.
Prochain rendez vous pour la braderie d’automne le samedi 1er septembre.