Site icon Le Petit Solognot

Romorantin – Concert Rétina le 16 mars

Pour la 23e année consécutive, chorales et orchestre se mobilisent et participent à « Mille Choeurs pour un Regard » au profit de la recherche médicale en ophtalmologie, Cet événement national est placé sous le haut patronage des ministères de la culture, de la communication, des affaires sociales, de la santé, de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Aujourd’hui, après trente cinq années de luttes et recherches, la situation a beaucoup évolué. Des maladies très répandues comme la DMLA (Dégénérescent Maculaire Liée à l’Age), la rétinite pigmentaire, le glaucome, si elles ne peuvent toujours pas être guéries sont traitées et beaucoup de malades ainsi stabilisés. Au programme cette année, 5 chorales et 1 orchestre : la chorale de l’école Notre Dame dirigée par Mme Pascale Pascoêt, la Chorale des enfants du collège Maurice Genevoix sous la direction de Jean Marie Deniau, les Chorales réunies de Chabris/ Reuilly, direction Mme Brigitte Moulin Thomas, la Chorale de l’école de Musique de Romorantin, direction Brigitte Rachal/ Michel Renault et l’orchestre de l’Union Musicale de Romorantin, direction Mr Eric Beaumont. Tous les choristes et musiciens, petits et grands, ont beaucoup travaillé pour vous présenter un programme de qualité, venez nombreux les applaudir et participer à une soirée pour une bonne cause. Vendredi 16 mars à 20h30 salle la Pyramide à Romorantin. Prix des places : adultes 10€ – étudiants et enfants + de 12 ans 5€ – enfants jusqu’à 12 ans gratuit. Vente des billets à l’entrée le jour du concert.
Pour plus d’informations sur ce concert, s’adresser à l’organisateur Mr. Daniel Tourlet, correspondant local Rétina France
au 02 54 76 34 27 ou auprès du comité des fêtes de Romorantin 02 54 76 73 40 qui assure la logistique de la soirée et s’implique à soutenir, depuis de nombreuses année, Rétina France.
Pour connaître tous les lieux de concerts, rendez-vous sur le site internet de Rétina France
www.retina.fr ou téléphone 05 61 30 20 50

Quitter la version mobile