Romorantin Balad’jo : 12 bougies déjà !


En 2007, Bruno Crosnier a eu l’idée d’ouvrir un dancing rétro sur la route d’Orléans. Une bonne idée à voir le public, souvent fidèle, qui s’y déplace en nombre chaque semaine.
Orléans, Tours, Châteauroux, Romorantin et alentours… En Sologne, le Balad’jo a su attirer les danseurs et autres amateurs de sorties musicales au fil des années, douze exactement. Bruno Crosnier, un ancien restaurateur qui gère aussi depuis 21 ans la guinguette de Chabris, dirige l’établissement joliment décoré, avec un coin bar, ainsi que tables et chaises, pouvant accueillir au maximum 450 personnes. « L’atmosphère est conviviale et festive, » commente le directeur des lieux. « Des gens y ont trouvé l’amour, d’autres des amis. Et il y a ceux et celles qui prennent le plaisir de venir danser chaque semaine. » Parmi les dates spéciales à venir et à retenir, de 15h à 20h, un bal des vendanges (avec Manu Blanchet et des tapas de boudin noir) le jeudi 3 octobre, puis suivra un bal du Beaujolais (avec Damien Poyard et des tartines campagnardes), le jeudi 21 novembre. Sans oublier la soirée d’anniversaire des 12 ans le dimanche 20 octobre, avec l’orchestre Didier Mazeaud (4 musiciens) et bien sûr, LE gâteau à ne pas manquer !
Le Balad’jo, route d’Orléans, 41200 Romorantin. 02 54 76 95 12. Réservation de préférence sur le 06 50 18 43 63. Grand parking pour stationner. Ouvert toute l’année. Courriel : baladjo@free.fr