Reprise des travaux en centre-ville


Après six semaines de pause, les travaux d’aménagement cœur de ville Loire ont redémarré lundi 16 janvier sur les rues Denis-Papin et Porte-Côté. Depuis le grand escalier jusqu’à l’entrée de la rue Gallois, le chantier de l’année se déroulera en deux temps. De mars à août, la fin de la rue Denis-Papin et le début de la rue Porte-Côté, entre les grands escaliers et l’entrée de la rue Porte-Chartraine. Puis, entre septembre et décembre, la deuxième partie de la rue Porte-Côté jusqu’à la rue Gallois

Les travaux ont débuté par la rénovation des réseaux souterrains. GRDF a commencé par le gaz mi-janvier, suivi de la Ville pour l’eau potable et d’Orange pour le réseau Télécom fin janvier avant qu’Enedis s’occupe du réseau d’électricité mi-février.

Circulation et collecte des déchets

Depuis le 16 janvier, la rue Denis-Papin sera remise en sens unique pour la durée des travaux. La circulation se fait, à l’inverse de ce que nous avons connu en 2016, depuis le sud vers le nord. C’est-à-dire de la place de la Résistance vers le square Augustin-Thierry – place Victor-Hugo. Le double sens est cependant maintenu pour les lignes A et D des bus Azalys. À l’issue des travaux fin 2017, la rue Denis-Papin sera à nouveau ouverte à la circulation dans les deux sens.

En raison des travaux la collecte des déchets, rue Denis Papin et Porte-Côté, n’est pas assurée en porte-à-porte. Ainsi, des conteneurs provisoires ont été installés dans les deux rues pour l’apport des déchets ménagers et les cartons pour les commerçants.

Des commerçants qui communiquent pour faire savoir que pendant les travaux, les commerces restent ouverts et accessibles pendant toute la durée du chantier. Des aménagements spécifiques sont mis en place en fonction des types de travaux pour maintenir les accès piétons aux façades commerciales. À en croire la mairie, en matière de stationnement comme de cheminement, tout est fait pour que les clients puissent continuer de rendre normalement visite à leurs commerçants du centre-ville.