Renaissance de la galerie Capazza


« Le travail fait ici, a toute sa place dans ce temps fort qu’est le 500e anniversaire de la Renaissance ». C’est avec ces mots élogieux que François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire, participait au vernissage de la nouvelle saison de la galerie Capazza à Nançay.
Gérard et Sophie Capazza, créateurs des lieux il y a 40 ans, ont officiellement confié les clefs de la galerie à leur fille Laura et son mari Denis. Deux fins connaisseurs qui poursuivent la mission de rayonnement de l’art. Ils le font avec brio, et cette première exposition en atteste en surprenant son originalité. Ils ont demandé à leurs artistes permanents et aux invités de réaliser, spécialement pour l’occasion, des œuvres en rapport directe avec les arbres. « Cette exposition est une ode à la nature, précise Laura, source contemplative inépuisable, source de vie, source de temps ». Les œuvres présentées sont exceptionnelles puisqu’elles ont obligé les artistes à s’adapter à au thème imposé.
Bel exercice et magnifique résultat, produits par des dizaines d’artistes peintres, céramistes, verriers, sculpteurs et orfèvres. François Bonneau de conclure : « vous êtes un lieu de médiation qui irrigue le territoire ».
GALERIE CAPAZZA- NANÇAY 02 48 51 80 22 – ouvert jusqu’au 1er décembre 2019
les samedis, dimanches et jours fériés, et sur rendez-vous toute l’année. www.galerie-capazza.com