Selles-sur-Cher
L’association est née début janvier à Selles-sur-Cher. Laurent Badie, son président, lance un appel à candidatures.
Un cabaret mobile en Vallée du Cher ? Qu’est-ce que c’est exactement ?
«L’association « Premier Rideau d’Artistes » est dédiée à l’organisation d’évènements culturels. Mon objectif du moment est de reconstituer la fameuse troupe des « Coco Girls » (créée par Stéphane Collaro dans les années 1980, ndrl), je cherche donc des danseuses, les castings sont en cours. L’idée est ainsi de proposer des spectacles dans différents lieux. Une date est par exemple programmée à Châtillon-sur-Cher à la fin de l’année.»
Pourquoi à Selles ? Vous êtes originaire de Tours ?
«Non, je suis originaire d’Aquitaine mais par contre, j’ai été élève au Conservatoire de Tours et j’ai travaillé en Indre-et-Loire dans divers cabarets (chez Nello, entre autres). J’ai débuté à seize ans dans le milieu de la nuit. En fait, j’ai des amis ici et j’ai déjà participé à des manifestations au Château de Selles-sur-Cher. J’ai joué Dracula cet été, Yvette Horner cet automne, etc.»
N’avez-vous pas peur de susciter certaines réactions ?
«Vous pensez transformisme ? Je ne qualifie pas ces représentations ainsi. Nous nous travestissons, déguisons tous, chacun, dans la vie de tous les jours. Quand je me grime en Dalida ou Quasimodo, c’est plutôt un jeu de scène pour moi. La vocation de l’association « Premier Rideau d’Artistes » est de divertir ! Notre but est aussi de révéler des nouveaux talents et donner à ces derniers une chance de se produire sur scène pour se faire connaître. Chanteurs et chanteuses, danseurs et danseuses sont les bienvenus mais également magiciens, ventriloques, chansonniers, humoristes, etc. De même, si des personnes sont douées pour la couture, elles peuvent venir nous rejoindre pour la confection des costumes. Nous avons plein d’idées qui vont progressivement prendre forme.»
Interview : É.R.
Informations : mpra@outlook.fr et sur Facebook, page « soirée cabaret premier rideau d’artistes ».
Tél. 02.54.75.55.24 et 06.32.94.69.49.
Dans le conseil d’administration : Laurent Badie (président), Pascale Riel (vice-présidente), Denis Chuit, Laëtitia Oux, Moïsette Lefèvre et Lydie Watts.