Points de vue d’élus


Michel Veneau : « Cosne souhaite travailler avec le Cher »
« La Ville de Cosne-Cours-sur-Loire souhaite travailler avec le département du Cher afin qu’il s’associe plus étroitement à notre bassin de vie. Je rappelle que 8.000 véhicules par jour empruntent le pont qui relie Cosne au Cher.
Cosne-Cours-sur-Loire est une ville centre qui propose à tous nos voisins du Cher et des autres agglomérations du bassin de la Loire des offres de services dans tous les secteurs. C’est pour cette raison que les communes limitrophes Sancerre, Savigny en Sancerre, Bouleret, Lére et Belleville qui ont un potentiel d’habitants important viennent consommer, pratiquer une activité sportive ou se distraire dans notre Ville.
Un exemple parmi d’autres l’ASSAD, association qui rend des services à la personne la Ville de Cosne met gracieusement des locaux à leur disposition pour facilité leur développement dans tout le bassin Ligérien.
Nous proposons pour l’avenir d’accroître ces offres de service en développant l’accès aux soins, à la Culture, aux sports et dans d’autres activités pour tous les habitants de notre bassin de vie.
Mais toutes ces aides à la vie de tous les jours est pris en charge par les Cosnois, qui ne peuvent assumer seuls le coût de fonctionnement de ces services, qui sont utiles à 35 à 40 mille personnes aux villes autour de Cosne.
Pour permettre à notre ville de répondre à ces attentes, il faut aussi que ces demandes soient prise en compte par l’état, mais aussi par toutes les administrations sur le terrain afin de faire évoluer cette situation qui doit être améliorée, mieux organisée afin de satisfaire un plus grand nombre de personne autour de Cosne-Cours-sur-Loire.»
Michel Veneau
Maire de Cosne-Cours-sur-Loire