Paris Chalette Vierzon : finale de coupe de France pour la 54e édition


Intérêt pour cette traditionnelle classique de rentrée : elle servira de support à la finale de la coupe de France Look pour les clubs de DN1 espoirs.
Laurent Lemouel et son équipe de bénévoles du Club Cycliste Vierzonnais ont une nouvelle fois, déployé un monceau d’énergie afin de présenter cette année encore un plateau de premier choix. 19 équipes au départ parmi les meilleures Françaises. Actuellement, l’équipe Vendée U est en tête de cette coupe de France avec 889 points ; talonnée par l’équipe de l’Armée de Terre avec 857 points. C’est donc dans ces deux formations que le vainqueur possible devrait normalement émerger. Attention toutefois aux coureurs de l’équipe de l’AVC Aix en Provence, Sojasun, VC Rouen. La classique vierzonnaise consacre très souvent un jeune coureur de talent qui par la suite se retrouve dans une équipe professionnelle. Au jeu des pronostics, on peut penser à une belle bagarre entre l’Armée de Terre qui fut longtemps en tête de la coupe de France avant d’être doublé en août par Vendée U. 32 points séparent ces deux formations, la manche finale vierzonnaise sera l’ultime chance de décrocher la timbale. Mais sur cette course, on sait très bien que rien n’est acquis et qu’il suffit de quelques bordures par exemple pour déjouer les pronostics. Espoirs aussi pour les locaux comme Combaud, Sarreau.
Horaires maxi ou mini selon la moyenne horaire
Les coureurs arriveront par les Forges  (E.Pottier, Pasteur J.L. Breton entre 16h07 et 16h22. Ils seront sur le circuit urbain (rte de Massay, av de Châteauroux, chemin des Rancannées, rue des Pillots, Bd de la Nation, rue A. Henault, Av du 14 juillet) entre 16h14 et 16h30. L’arrivée avenue du 14 Juillet est prévue entre 16h43 et 17h01.

J.F.

13_Page_2