Les pronostics de Jacques Feuillet pour le Petit berrichon n’étaient pas mauvais, c’est l’Allemand John Degenkolb qui a remporté la semi-classique
Paris-Bourges, jeudi dernier. Il a devancé de peu le français Arnaud Démare dans un duel au sprint. Les spectateurs auront apprécié l’attaque de Thomas Voeckler sur des coteaux du Sancerrois en pleines vendanges. Mais le grimpeur n’a pas pu trouver l’avance nécessaire pour devancer les sprinters. Un autre français, Samuel Dumoulin s’est octroyé troisième place.
De l’avis de tous les connaisseurs, la course a été exceptionnelle. Un commissaire de l’UCI nous a confié que le Paris-Bourges devait être regardée comme une des plus belles semi-classiques européennes.
Côté coulisses, cette 100e marque la passation de témoin entre Franck Rouzeau et Sébastien Dhervilez pour la direction de la course. Des adieux teintés d’émotion pour Franck Rouzeau « Mes premières pensées seront pour Cyrille Guimard notre parrain 2013. Quelle formidable préface pour notre premier livre associée à sa présence à nos côté. Côté course, seul le palmarès reste, il est à la hauteur et dans la continuité des années précédentes, donc tout va bien. Félicitations à Sébastien Dhervillez, mon successeur, ses premiers pas à mes côtés m’ont confirmé tout le bien que je pensais de lui ».
Une magnifique soirée de gala au vélodrome a plongé les convives dans une ambiance qui ressemblait à celle des « 6 jours de Bercy » et qui a manifestement ravi l’assistance.
CM