Voici une nouvelle édition comme chaque année début juin des 24h 4L sur le circuit de Dugny à Onzain, et cela dure bien 24h, c’est à dire du Samedi 3 juin /15h au Dimanche 4 juin/15h. 35 écuries vont concourir, dont la Team Goury Auto sport
Evidemment, les pilotes se relaient et c’est le cas pour les cinq équipiers de la Team Goury, que sont Didier Goury le Président du team, J.Y Nadou, F. Hamelin, J.M Bouchery et A. Prieur. Pour la famille Goury, le sport automobile est une passion de génération en génération.
En effet, c’est Roger Goury, le père de Didier, mécanicien automobile de profession, qui a commencé en 1963 les courses de stock car sur le circuit Buffalo à Paris et ceci jusqu’en 1976. En 1977, il prend la présidence du Stock Car Club du Berry et organise la course de Saint-Eloy-de-Gy dans le Cher tout en en endossant le rôle de commissaire de courses jusqu’en 1998. Didier, qui accompagnait beaucoup son père à donc été atteint par le virus, il commence les courses de stock car en 1978 à l’âge de 18 ans, il a couru sur le célèbre circuit de Paris Bercy et c’est dans le début des années 80 qu’il court avec Coluche et poursuit jusqu’en 1998.
Après quelques années sans courses c’est en 2016, avec son fils Romain, tout aussi passionné de sport mécanique et lui aussi bercé dans les courses de stock car depuis l‘enfance qu’ils montent la Team Goury Auto Sport avec pour Président d’honneur le Grand-père Roger décédé en 2012.
5 courses sont prévues cette année pour la Team Goury en stock car Salbris (41), Souday (41), etc. avec 5 pilotes dont Romain Goury. C’est leur première participation aux 24h 4L et ce ne fut pas une mince affaire pour participer à cette course. il a fallu en effet, entre 200 et 300 heures de préparation pour leur véhicule (une 4L pick up). Modifier le châssis, les amortisseurs, refaire le moteur à neuf… tout cela demande beaucoup d’investissement personnel, mais les passionnés ne comptent pas leur temps.
Les adeptes de sport automobile peuvent suivre la Team Goury sur leur page facebook/teamgouryautosport.
On peut constater la belle complicité entre le père et le fils qui en fait assurément une équipe gagnante. Et Romain ajoute avec beaucoup d’émotion, que son grand-père lui a appris et transmis beaucoup de choses et les belles valeurs du sport automobile, et que son père est un « As du volant ».
Souhaitons leur tout le succès qui revient aux passionnés et soyez nombreux à vous rendre sur le site de Dugny aux 24h 4L à Onzain les 3 et 4 juin, pour assister à cette magnifique course.