Site icon Le Petit Solognot

Nuits de Sologne 2020, c’est parti !

Le 17 novembre dernier, les bénévoles et prestataires de l’association Nuits de Sologne ont eu le plaisir de se retrouver à la salle des fêtes de Lamotte-Beuvron pour une journée festive afin de fêter ensemble la réussite de « Carmen », leur dernier spectacle.
Comme chaque année, ce fut un plaisir pour tous les participants de revoir ensemble les photos et vidéos de cette seizième édition et de découvrir en avant-première l’affiche de la prochaine édition qui aura lieu le 5 septembre prochain, sur le thème « L’île au trésor ». Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron, a pris la parole pour féliciter le dynamisme de l’association riche de près de 300 bénévoles. Pascal André, le président de l’association, a fait un bilan rapide de l’événement 2019 : un retour globalement positif de l’ensemble des 18 400 spectateurs, un satisfécit du choix des 2 entrées sur le site du Parc Équestre Fédéral, de bons rapports avec la sous-préfecture et les services de sécurité. Si le choix de faire un spectacle pyrotechnique sur l’opéra de Carmen n’était pas gagné d’avance, tout le monde en a finalement apprécié sa réalisation. Le seul point noir : les comptes de l’association qui n’ont pas encore retrouvé leur équilibre.
Le détail sur la 17e édition des Nuits de Sologne a été donné. À 20h30, une animation sur scène « en attendant la nuit » permettra aux spectateurs de patienter. Dès 21h30, et pendant une quarantaine de minutes, le premier spectacle de feu « L’ile au trésor » fera rêver le public la tête dans les étoiles. Les professionnels de la pyrotechnie, du son et de l’éclairage l’émouvront de nouveau en lui présentant cette œuvre majestueuse et connue de tous. C’est l’histoire de Jim Hawkins, un jeune homme comme les autres et sans histoires qui travaille dans l’auberge de ses parents jusqu’au jour où Billy Bones, un vieux marin, vient s’y installer. Cette rencontre et les évènements qui suivirent vont faire de lui un aventurier qui embarque sur le navire l’Hispaniola à destination de l’île au trésor malgré Flint et sa bande de pirates qui veulent sa mort. Un rendez-vous à ne pas manquer dans le ciel de la Sologne !

Un cadeau à offrir pour Noël
En deuxième partie et comme tous les ans, pour la grande joie des spectateurs, l’association Nuits de Sologne proposera sa nouvelle symphonie pyrotechnique, parfaite harmonie entre musique et art pyrotechnique, un spectacle toujours grandiose mêlant beauté, sensibilité avec la puissance subtile des feux.
Comme d’habitude, la vente des billets ne se fait que sur réservation. La billetterie est déjà ouverte et comme l’a rappelé Pascal André, « de nombreuses ventes sont faites pour Noël, les places pour nos Nuits de Sologne sont un cadeau original et très apprécié en cette période de fête ». À cette occasion, pour tout achat de billet chaise ou pelouse sur son site internet avant le 31 décembre minuit, l’association propose un tarif réduit. Alors n’hésitez plus et achetez vos places dès maintenant pour cette soirée inoubliable.
Tous les bénévoles Nuits de Sologne préparent déjà pour vous cette nouvelle nuit féérique qui fait rêver petits et grands depuis 17 ans et vous donnent tous rendez-vous le samedi 5 septembre 2020 !
Renseignements et réservations : 02 38 59 98 56 www.nuitsdesologne.com

Quitter la version mobile