Site icon Le Petit Solognot

Nuits de Sologne 2017

 Le Livre de la jungle s’invite au Petit Neuteau

La quatorzième édition des Nuits de Sologne aura lieu le samedi 2 septembre sur le thème du Livre de la Jungle d’après le livre de Rudyard Kipling.

« Nous nous sommes inspiré du roman de Rudyard Kipling où nous avons pris tout ce qui concerne les aventures de Moogli en choisissant les thèmes les plus marquants pour y adapter feux d’artifices et effets spéciaux, en alternant les moments calmes avec des temps plus forts, précise Gérard Monchaux, trésorier de l’association Nuits de Sologne. Comme nous le faisons chaque année pour le conte, nous avons aussi choisi des musiques en rapport avec l’histoire. » Après le conte qui dure environ quarante minutes, place à la symphonie pyrotechnique, harmonie entre les feux, la musique et la lumière. Le tout sera précédé d’un spectacle sur scène afin d’attendre la nuit.

« Tous les ans, nous faisons en sorte que les spectateurs soient surpris et bien que ce soit cette année la dernière édition au site historique du Petit Neuteau, nous ne baissons pas les bras et il y a aura plein de moments forts avec peut-être des surprises particulières », indique Gérard Monchaux qui conseille de réserver ses places au plus vite, la demande étant forte étant donné qu’il s’agit de la dernière représentation au Petit Neuteau avant un nouvel avenir pour les Nuits de Sologne qui sera annoncé le 2 septembre.

FM


Dès 17 heures ouverture du site avec la présence de groupes de musiques et de stands d’artisanat et de restauration rapide.
20 h 45 : premier divertissement sur scène
21 h 30 : Conte retraçant les aventures de Moogli et des animaux de la jungle d’après le roman de Rudyard Kipling. Ensuite place à la symphonie pyrotechnique avec pour objectif de proposer un moment magique aux spectateurs.
Infos et réservations sur www.nuitsdesologne.com.
A noter que le Foyer rural de Saint-Viâtre organise un service de bus pour les nouanais et les viatrais qui ne peuvent se déplacer afin qu’ils profitent de la dernière édition au Petit Neuteau.

FM

Quitter la version mobile