Comme chaque année, aboutissement d’une saison bien remplie, le Groupe ARIA section Danse de l’A.S.C de Noyers-sur-Cher se fait le plaisir de présenter aux familles ainsi qu’à tout son public, amoureux de la danse, le travail de toutes les danseuses et de l’équipe de bénévoles qui l’entoure.
Au fil de l’imagination des chorégraphies pensées par Françoise et des nouveaux choix musicaux, de merveilleux costumes ont été conçus ou adaptés par Arlette, la couturière hors pair. Ce gala, événement majeur du groupe existe maintenant depuis 45 ans dans le but d’associer le dynamisme des jeunes danseuses et de promouvoir l’activité de la danse dans toute sa diversité. Ce sont les objectifs qu’ARIA se fixe chaque année, la volonté première étant d’offrir un spectacle de qualité.
Cette édition s’annonce comme un très grand cru, les danseuses d’ARIA seront ravies de vous faire découvrir en première partie un grand moment de « divertissement ». Mathieu Chedid ouvre le bal en vous offrant un voyage aux parfums et aux couleurs de l’Afrique, puis la voix envoûtante de Jorja Smith vous transportera dans un tout autre univers.
Bénabar allume un feu de joie et Zazie entraînera les danseuses sur un rythme tout à fait Speed. En final de cette première partie les danseuses exploreront le grenier et sa malle aux souvenirs avec Barbie, le soldat rose, les poupées de porcelaine, le miroir et termineront en repassant ce vieux disque de Charles Trenet : Boum, votre cœur fait Boum !
En deuxième partie les danseuses vont « Danser en toute Liberté », parce que, se libérer, c’est bien là tout l’intérêt de la danse. ARIA a choisi cette année de vous transmettre un message de liberté, la liberté à pas de danse.
Les danseuses évoqueront les plus beaux symboles de la liberté : la liberté guidant le peuple, la liberté de mouvement, la liberté de parole, la liberté d’expression sur une chorégraphie du texte de Paul Éluard.
La liberté et la République représentées par de jolies Marianne et les femmes et les hommes enfermés derrière les barreaux qui ont interpellé le monde. La conquête de la liberté pour les femmes sur le chemin de l’égalité sur une belle interprétation de « Femme libérée » et enfin pour clôturer ce spectacle les danseuses vous transporteront sur des rythmes Jazz et Gospel entre autres, pour évoquer avec humour et liberté le droit que portent les individus et les peuples, leurs cultures et leurs traditions en demeurant le symbole sur les succès incontournables : Oh Happy Day, et la sublime interprétation d’A. Franklin : Think. Encore un spectacle qui n’en finira pas de vous surprendre ! Deux représentations sont proposées : Le samedi 18 mai à 20h30 avec en ouverture les musiciens de la Fraternelle et dimanche 19 mai à 15h, à la salle des fêtes de Noyers-sur-Cher. Tarif Entrée : 8 €. Gratuit -12 ans.