À l’ombre du clocher, sur la place du village s’est ouvert il y a peu, une boutique qui déjà plait aux parents. Petits prix et bon état de rigueur dans ce dépôt-vente de vêtements d’enfants !
Dans la jolie boutique d’Hélène, il n’y a ni choux, ni hiboux, et moins encore de cailloux ! Par contre, et même si ce n’est pas la spécialité, on y trouve quelques joujoux. Hélène Bouvet a ouvert cet automne, un dépôt vente dans lequel les mamans déposent ou achètent des vêtements pour les enfants de 0 à 12 ans. On y trouve aussi quelques livres et jouets de très bas âge. « Il y a beaucoup d’enfants dans les écoles avoisinantes, entre Lamotte et Salbris, St-Viâtre ou Pierrefitte, remarque Hélène. Mon magasin répond à un vrai besoin ». Les enfants grandissent vite, et leurs vêtements ne font souvent qu’une année au plus. Alors pourquoi ne pas les revendre tant ils sont encore « tendance », pourquoi ne pas économiser en achetant de belles occasions, et pourquoi ne pas acheter local ?
« Les gens me déposent des articles lavés et en bon état, insiste Hélène. On s’entend sur le prix, et je les garde deux mois au plus. Ce qui n’a pas été vendu est retourné ».
Ainsi trouve-t-on des bavoirs et des turbulettes, des pantalons à moins de 10€, vestes et manteaux à moitié prix du neuf, souvent de belle marque.
L’initiative est originale et méritait d’être encouragée. Alors passez chez Hélène, lui faire un bisou !
Stéphane de Laage
L’armoire à bisous – 02 54 88 02 83
Ouvert du mardi au samedi : 9h-12h / 14h30-18h (fermé le mercredi matin)
Place St-Martin à Nouan-le-Fuzelier