Site icon Le Petit Solognot

Nadia Roz l’humoriste qui « fait du bien »

Halle aux Grains
Dimanche 19 mars à 16h

« Chaque soir, je prends mon job comme une mission : faire rire les gens et leur faire oublier les petits soucis du quotidien le temps de mon spectacle », déclarait Nadia Roz à Paris Match.

Depuis son plus jeune âge, la comédienne rêvait de faire rire les gens. Un pari largement réussi avec son one woman show « Ca fait du bien ».

Révélée au grand public en juin par le Marrakech du Rire 2015, elle officie dans l’humour depuis quelques années déjà. Son spectacle, « Ça fait du bien » a obtenu un véritable succès à l’Apollo Théâtre à Paris en 2015/2016. Puis, Nadia a posé ses valises au Festival Off d’Avignon 2016 où elle a enchainé 22 représentations à guichet fermé avant de poursuivre sa tournée et revenir à Paris au Théâtre Trévise en 2017.

« Au début de cette aventure, le spectacle s’appelait tout simplement Nadia Roz. Je me suis autorisée à appeler mon spectacle Ca fait du bien au fur et à mesure des retours. Je voulais être légitime et avoir un titre participatif. Je ne suis pas une fille prétentieuse ».

Féministe assumée, Nadia Roz croque la vie et pétille par sa bonne humeur. Avec un talent unique, ce petit bout de femme envahit la scène comme une bouffée d’oxygène.

« Je suis une personne positive, je vois toujours le verre à moitié plein… J’ai l’impression d’avoir 8 ans quand je suis sur scène. Je m’autorise tout, je joue avec mon corps, je fais des jeux de mots pourris, tout comme je peux chanter et danser. Pourquoi ? La scène est et doit être un vrai espace de liberté. »

À travers sa coach sportive « épicée », son « exubérante » mannequin brésilienne, sa Blanche Neige « féministe », elle défonce les préjugés à grands coups de souliers vernis. Mais loin de se cacher derrière ses personnages, petit à petit elle se dévoile et se raconte. Elle parle de sa « Tata Zoumeta » et n’hésite pas à livrer ses expériences de jeune maman.

One man show
Tarif normal 14 €, réduit 12 €.
Gratuit pour les moins de 6 ans.

ARP