Chico & The Gypsies, au 47e festival de Montoire, pour une grande fiesta gitane !
Le 47e festival s’appuiera sur la culture méditerranéenne, sur la verve et la chaleur de ces pays pour faire naître l’enthousiasme des festivaliers. Pour la première fois depuis 30 ans dans les festivals français, le Liban sera présenté par de jeunes danseurs accompagnés par l’une des plus belles musiques orientales. Pétris de talent, les jeunes danseurs de Macédoine du Nord présenteront les danses difficiles de leurs pays accompagnés par un orchestre et un chœur somptueux ! L’ensemble Citta di Quarto paré de costumes magnifiques apportera toute la chaleur et toute la ferveur de la Sardaigne.
Mais sans aucun doute, le vendredi 16 août, c’est la grande soirée gitane avec la venue exceptionnelle de Chico & The Gypsies, 15 chanteurs et guitaristes exceptionnels, qui sera le sommet « spectaculaire » du festival. Le reste du monde bien sûr sera représenté. D’abord, la générosité et l’exubérance des latino-américains avec le Paraguay et la République Dominicaine, présente pour la première fois à Montoire grâce à son ballet national. Ils seront accompagnés, lors d’une soirée latine qui s’annonce endiablée par les intrépides danseurs de Cloggs venus des États-Unis.
Des spectacles à vous couper le souffle proposés par les troupes du Daghestan ou par les danseurs africains, représentant pour la première fois à Montoire l’Ouganda.
La délicatesse et la magie de l’Orient présentée par la très belle troupe de Luang Prabang au Laos
Encore un festival à consommer sans modération !
Du 13 au 18 août 2019
Renseignements et réservations
02.54.85.35.16 resa.festivalmontoire@orange.fr www.festival-montoire.com
Tarifs de 8 à 32€