“Des pleurs”. C’est le titre de la nouvelle chanson de celle qui a gagné la Star Academy il y a déjà 15 ans. Une voix qui a depuis su tracer sa voie. La preuve en musique.
Silence, ça tourne. La France se trouvant déconfinée, un tournage s’est tenu en juin à Blois dans le Loir-et-Cher ainsi qu’à Tours, en Indre-et-Loire, pendant deux jours, sous la direction du blésois Nicolas Hutteau (NCH Productions). Magalie Vaé demeure fidèle à la région Centre-Val de Loire, une terre où certes, elle réside mais où, aussi et surtout, elle laisse s’exprimer son talent avant d’en diffuser nationalement le fruit musical. Une fois le clip « des pleurs » dans la boîte, le dévoilement a pu être réalisé samedi 20 juin, la veille de la fête de la musique (vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=s9SzN6ozK7c&fbclid=IwAR0vP1fG3mZIhK5_NHRmghu0IHTjx73bUxE0eiDUj88W4BzJcqUQWLfbyqo). Et après cette bonne nouvelle, c’est une chanteuse enthousiaste et radieuse que l’on retrouve. «Je suis hyper contente ! Je suis fière de ce titre. Cette chanson, je l’ai écrite il y a un petit temps déjà mais j’avais choisi à l’époque de ne pas l’insérer dans mon album car les arrangements ne me convenaient pas totalement. J’ai bien fait de patienter car là, c’est parfait! ». Un couple apparaît à l’écran du clip et évidemment, on le comprend aisément à cette vue, la chanson « des pleurs » parle d’amour mais au regard du titre, on le saisit aussi, un amour, déçu, déchu. « C’est triste mais en même temps, la musique apporte un contraste. J’ai choisi d’y mettre une touche très rock ! C’est une étape artistique franchie. Ce titre, en écho avec ma propre histoire, parle à tout le monde, des ados aux adultes. Et il symbolise bien la Magalie que je suis devenue aujourd’hui, épanouie. »
En attendant la scène
Un EP (comprenez, un disque avec 3 ou 5 titres) figure également dans les cartons. Pas de date précise dans l’immédiat car le confinement a un brin bousculé l’agenda. «Ce single « des pleurs » devait sortir en avril, mais d’autres chansons vont suivre bientôt,» confirme Magalie Vaé qui n’a pas cessé de chanter depuis trois mois, bien qu’entravés, tout en jonglant avec son rôle de maman. «J’ai chanté et en plus joué les maîtresses d’école (Rires). Ma fille de 8 ans et demi a été très mature, cette période s’est bien passée. Et sinon, j’ai organisé des séances live tous les soirs depuis mes réseaux Web et cela m’a permis de consolider le lien avec mon public, et même davantage car j’ai pu connaître d’autres personnes pendant ce confinement. Je n’ai qu’une envie désormais : les retrouver sur scène ! »
É. Rencien
Sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/pageofficielle.magalievae/