C’EST FOUINEFOUINE QUI LE DIT…
On pourrait lire, aussi, sur cette affiche du très chantant berger Jean Lassalle que le vemps (vent) est tellement tenu… qu’il peut balayer les candidats.
On connaissait les amendes salées pour excès de grande vitesse ou de stationnement trop longtemps prolongé sans glisser de pièces dans la tirelire, ou des amendes carabinées pour injures à agents de la force publique, mais des amendes grillées, on n’en avait pas entendu parler jusque là. Pour les feux rouges forcés sûrement…!
Bien collée au rond-point des châteaux à l’entrée-sortie de l’autoroute Aquitaine, à Blois, cette affiche de François Asselineau a tenu durant toute la campagne et la première semaine du second tour. Il aura, ainsi, vu passer bien plus d’automobilistes, avec ou sans passagers les accompagnant, que ses 332.588 suffrages au premier tour. Maigre consolation…
Et qu’y a-t-il d’écrit sur le panneau trônant sur cette accumulation d’une bonne cinquantaine de pneus usagés sur une aire de stationnement juste avant l’entré de Vendôme, à la hauteur de la commune de Sainte-Anne, en venant de Villeromain : Dépôt d’ordures interdit sous peine d’amende. Décret du 27 décembre 1957.
No comment !
Quelle bonne idée que celle du ou de la propriétaire de cette poubelle du centre-ville de Blois. Initiative à reprendre, bien vite, avec de nouveaux motifs, par d’autres Blésois ou Loir-et-Chériens, ou par les organismes chargés des collectes d’ordures ménagères ou les communautés de communes. La taxe sur les ordures ménagères serait, ainsi, bien moins dure à avaler, car plus parfumée…