C’EST FOUINEFOUINE QUI LE DIT…
La transformation de deux garages en bureaux ou autres destinations a entraîné la libération de deux places de stationnement près la cité administrative de l’avenue Maunoury à Blois. Il serait judicieux de les matérialiser, comme libres, afin d’agrandir l’offre d’emplacements dans un secteur qui en manque cruellement, tous les jours.
Pourquoi la cité administrative de Blois n’est-elle pas signalée quand on arrive du centre-ville vers La Chaussée-Saint-Victor, comme elle l’est, en sens inverse, alors que le panneau indicateur vierge de toute inscription ne demande qu’à être « imprimé »?
On ne badine pas avec la discipline au cours des repas au collège de Morée. Bien le préciser ne mange pas de pain à condition d’en avoir pris une tranche au passage des plateaux…
Découverte étonnante et surprenante lors de la visite des Jardins de Chaumont-sur-Loire en attendant l’inauguration de la nouvelle saison : une éléphante y est enterrée et une plaque rappelle son souvenir aux visiteurs passant par le cimetière des animaux, sis dans l’enceinte du parc.
Ce panneau de stationnement interdit, ne concernant que les véhicules et/ou autres engins, ne s’applique pas, en fait, au dépôt de monstres abandonnés là, entre deux déménagements, rue du général-De-Galembert à Blois, par leurs propriétaires las de les voir. Aucune force répressive ne pourra donc cartonner cette entrave à la libre circulation de piétons sur un trottoir.