L’été salbrisien : chaque week-end du 25 juillet au 30 août


Chose promie, chose due ! Alexandre Avril et son équipe avaient évoqué dans leur campagne municipale ce projet de créer un été animé pour laisser derrière la morosité de ces dernières semaines sans négliger aucunement le risque de retour de pandémie. Ce programme est selon le maire « une stratégie sanitaire de lissage du public afin de minimiser les risques». 
L’essentiel étant de pouvoir respecter les règles de précaution sanitaire avec un programme estival riche qui permettra à chacun souhaitant sortir un peu, de profiter de cet été, avec un masque de préférence.
Au programme de cet «Été salbrisien» un chapiteau ouvert en bord de Sauldre pour accueillir chaque samedi soir et dimanche après midi des artistes variés mais aussi des dimanches matins sportifs et un 14 août autour d’un marché nocturne aux airs de vacances.
Les festivités commenceront ce samedi avec «Les rendez-vous de la Sauldre», ces animations qui d’habitude s’appellent «Rendez-vous de Rivaulde» se déplacent dans le centre ville.
Cette journée commencera à 18h45  avec la comédie musicale WELCOME TO BROADWAY Avec Raphaël Kaney Duverger et Rachel Valery avec des amateurs locaux qui participeront au stage sous la mise en scène de Guillaume Segouin.
19H30 : APERO CONCERT avec REMI DODS Un spectacle musical rafraîchissant dans lequel se mêlent le swing et la chanson française. Une véritable épopée urbaine alternant compositions et reprises revisitées au goût du swing.
puis à 21H DEFIS D’IMPROS Avec Taïra Borée et Stéphane Roux
Si vous n’avez jamais assisté aux défis d’impros professionnels, vous allez découvrir un spectacle unique, sans filet. Personne ne peut en prévoir ni le contenu, ni l’issue, mais ce dont vous êtes assurés, c’est de passer une soirée délirante avec gymnastique faciale garantie !!! Ce sont des funambules du verbe, brillants et joyeux, ils inventent des histoires inspirées de vos envies et de vos mots. Ainsi vous pouvez les défier en leur proposant par exemple le mot avion à la manière d’une pièce de boulevard d’une farce de Molière ou d’une tragédie de Shakespeare.Ils peuvent tout faire, des vers, des chansons, des sans paroles, ils endossent mille et un personnages, ils ne refusent rien ! Ils sont champions du monde !
Au programme des semaines suivantes, des réveils sportifs le dimanche matin dans différents quartiers de la ville, des concerts de rock, de swing manouche, en clin d’oeil aux belles heures du Swing 41, des soirées DJ dans des ambiances lounge, années 80 selon les dates, des dimanches guinguette au son de l’accordéon pour que les bords de Sauldre rappellent les bords de Marne, une soirée karaoké live et un marché nocturne, un manège et des surprises pour que les salbrisiens qui ne partent pas en vacances, ceux qui sont revenus, profitent de leur belle commune, pour que les touristes se distraient sur place et que les gens de passage aient envie de s’y arrêter et pourquoi pas d’y rester.
Programme à suivre sur les pages facebook ville de Salbris et Alexandre Avril, maire de Salbris  mais aussi sur le site internet de la ville.