Site icon Le Petit Solognot

Les petits châteaux de Blois-Chambord

« Ensemble, nous sommes plus forts », cette citation résume parfaitement l’orientation des cinq petits Châteaux de la destination Blois-Chambord. Les châteaux de Beauregard, Fougères-sur-Bièvre, Talcy, Troussay, Villesavin et l’Office de Tourisme de Blois-Chambord Val de Loire affichent une volonté d’avancer ensemble.
L’idée est de proposer aux touristes de sortir des sentiers battus et de visiter des châteaux de caractères que sont Beauregard, Fougères-sur-Bièvre, Talcy, Troussay, Villesavin. Idéal à visiter tranquillement en famille, ils répondent à la demande actuelle « slow tourisme ». L’aspect pratique est que les 5 châteaux sont proches géographiquement dans un rayon de 40 km environ, et des itinéraires vélo permettent de se rendre dans chacun ainsi que dans les grands châteaux de la destination comme Blois, Chambord et Cheverny. Que cela soit en histoire, architecture et jardin, ces petits châteaux ont beaucoup de choses à révéler. Des vrais trésors au charme fou ! Les 5 petits châteaux et l’Office de Tourisme de Blois-Chambord Val de Loire propose un « pass Petits Châteaux » à 34 € pour la saison estivale. Ce pass est disponible dans les points d’information touristique de Blois, Chambord, Cheverny et Chaumont-sur-Loire dès maintenant ainsi que sur
www.bloischambord.com.

Une collaboration renforcée
Les châteaux de Beauregard, Fougères-sur-Bièvre, Talcy, Troussay ,Villesavin et l’Office de Tourisme de Blois-Chambord ont mené une première campagne d’affichage sur le Val de Loire en été 2017 avec pour accroche « Nos petits châteaux ont de caractère ». Pas facile de sortir de l’ombre des grands châteaux avec des fréquentations de 6 000 à 35 000 visiteurs cependant la notoriété se développe et l’offre collective commence à se faire connaître par l’effet réseau des 6 acteurs. Le « pass petits châteaux » est donc proposé pour la deuxiéme fois mais cette fois pour toute l’année, jusqu’à la fermeture annuelle des sites. Un beau challenge.

Quitter la version mobile