Les pelleteuses de la SETEC sont entrées en action le 15 novembre pour décaisser 50.000 m3 de terre et établir une chaussée provisoire. Un remblai entreposé derrière les bâtiments de fret de l’aéroport, souvenir de l’aménagement du site par les américains au début des années 50. « Il s’agit de retrouver le niveau du tarmac pour que les gros porteurs puissent accéder directement à ce hangar, de 100 x 100m et d’une trentaine de mètres de haut » commente Mark Bottemine, directeur de l’aéroport. Pendant que l’on établit une voie d’accès et que l’on dégage l’emplacement, les appels d’offre sont lancés pour la construction du hangar géant qui sera livré au printemps 2017. Après un imbroglio financier c’est la région qui finance seule cette construction. « Le remboursement de l’emprunt sera assuré par les loyers du bâtiment, assure François Bonneau, président de la région Centre-Val-de-Loire. La demande est tellement forte que notre bâtiment trouvera à coup sûr preneur. C’est l’avenir de l’aéroport et la création d’une cinquantaine d’emplois qui était en jeu. Nous ne pouvions plus tergiverser devant la frilosité des investisseurs privés ».