Amis berrichons – et autres ! -, venez donc faire un tour du côté d’Ecueillé, vous replonger dans l’atmosphère d’un « train départemental » des années 40 ou 50. Le train à vapeur ou la « Micheline » vous conduiront, à travers l’agreste campagne berrichonne, vers le château d’Argy, le plan d’eau de « La Foulquetière », les tumulus de Pellevoisin.
Avec une sage lenteur, vous apprécierez les paysages traversés, boisées et tourmentés du côté d’Heugnes, plus rectilignes en allant vers « La Foulquetière ». Certes, vous voyagerez sur des banquettes en bois « rembourrées avec des noyaux de pêches », mais quel dépaysement ! Et puis, vous pourrez tout à loisir découvrir le matériel historique de la ligne, assister aux manœuvres de formation des trains, humer l’odeur enivrante de l’huile chaude et du charbon.
Le « Train du Bas-Berry » circule tous les dimanches en juillet, août et septembre, ainsi que le 14 juillet, le 15 août et le 20 septembre . En outre, en juillet et août, le train roule également chaque mercredi après-midi. Train à vapeur et autorail chaque jour de circulation.
Tous les départs se font de la gare d’Ecueillé. Tarif réduit pour les enfants.
Possibilité, pour les groupes, d’affréter un « train spécial ». Parcours, mode de traction et date sont laissés au choix du groupe. Ces trains spéciaux peuvent circuler de février à fin octobre.
Pour tous renseignements, rendez-vous sur le site : HYPERLINK «http://traintouristiquedubasberry.com» http://traintouristiquedubasberry.com ou en téléphonant aux offices de Tourisme d’Ecueillé (02.54.40.26.37) ou de Valençay (02.54.00.04.42).
Pour les groupes, appeler le 02.54.22.19.21.