Sous l’impulsion de son président actuel Bertrand Divard, le club Rotary s’est fixé pour cette année des axes de soutien.
Lors d’une soirée à l’Épicurien de Villeherviers en 2019, les rotariens ont remis un chèque de 2 136 euros, contribution nécessaire pour renouveler pour une année supplémentaire l’opération zoothérapie à l’Ehpad des Magnolias de l’hôpital de Romorantin. L’an dernier déjà, cette opération de “calinothérapie animalière“ avait rencontré un grand succès auprès des pensionnaires de l’établissement en redynamisant les personnes atteintes d’Alzheimer, ravies de pouvoir caresser ces animaux, chiens, chats, tourterelles, lapins, qui prenaient plaisir à leurs caresses. Voilà pour nos aînés, mais le Rotary porte tout particulièrement son soutien aux enfants, et particulièrement aux enfants malades.
Le Rotary croit au Père Noël
Passer la période des fêtes de Noël et du jour de l’an à l’hôpital est particulièrement triste pour les enfants hospitalisés, aussi le club Rotary avait décidé d’égayer les enfants du service pédiatrie de l’hôpital en organisant une semaine “Noël à l’hôpital“ pour les distraire. Une salle du service pédiatrie a résonné pendant une semaine des rires d’une dizaine d’enfants venus assister aux animations des bénévoles du club Rotary : les 5 sens, les jeux anciens, initiation au théâtre, découverte des instruments de musique, le dessin. Les enfants accompagnés d’aide-soignants ont oublié pendant quelques heures leur solitude de malade à l’hôpital. Pour aller plus loin, le président Bertrand Divard a annoncé que le club s’était engagé à équiper une salle de détente dans ce service dès le début de l’année 2020, avec des moyens audio et télévision, des jeux et équipements sportifs. Le Père Noël existe bien au Rotary, cette année, il s’appelait Stan Benett du nom du chanteur qui s’est produit à la Pyramide, invité par le Rotary, soirée qui va permettre d’équiper cette salle de détente au service pédiatrie.
P.R