Le Parc de la touche, un paradis pour les chasseurs


Vierzon
publireportage
D’une superficie de 200 hectares, situé entre Mehun-sur-Yèvre et Allogny sur la Départementale 20, le Parc de la Touche (18500 ALLOUIS), constitue un véritable paradis pour les chasseurs.
Depuis septembre 2014, Charly PINCHON est le gérant de la société. Diplômé en aménagement des espaces naturels et ruraux et titulaire d’un  BTAGFS (gestion de la faune sauvage ), il s’est très rapidement orienté vers la vie professionnelle. Comme il l’explique « la complexité des études et un réel besoin de mettre en application ses connaissances l’ont conduit à franchir le pas. »
Au-delà des diverses activités proposées au Parc de la Touche (chasse en battue au gros gibier ( chevreuil, sanglier, biche, cerf et daim), chasse au petit gibier et gibier d’eau ( faisans, perdrix canard) et chasse à l’approche), Charly PINCHON pratique l’entrainement ou le dressage de chiens. Il exerce toutes ces activités avec le souci constant de préserver la faune et de garantir l’équilibre des diverses espèces.
Le déroulement type d’une journée de chasse est le suivant : après un café et le rappel des règles de sécurité, vous êtes déposés sur les miradors. Un repas vous est ensuite proposé ( sans alcool) avant la reprise de l’activité. Le soir, la présentation du tableau de chasse et le verre de l’amitié clôturent la journée.
Le parc de la Touche est ouvert toute l’année.
Vous pouvez joindre Charly PINCHON  au 0677175903.
Mail : parcdelatouche@gmail.com.
www.parc de la touche.com