Miss Curvy Centre est un concours de beauté pour les femmes dites rondes qui a pris son essor en 2017. De 18 à 40 ans, les concurrentes traversent différentes épreuves sans que l’aventure humaine ne soit écartée.
Pour l’édition 2020, le casting a eu lieu au mois de janvier à Montrichard. Le premier shooting photo a eu lieu au château de Courcelle le Roy à Beaulieu-sur-Loire puis, en février à Vierzon. « Malheureusement, le confinement a rompu la dynamique des rencontres », a regretté Marine Boulzat, première dauphine de l’édition 2020, 31 ans, auxiliaire de vie. Née à Bourges, elle a grandi à Romorantin et habite maintenant la commune de Villeherviers. « Ce concours m’a décomplexé. De nombreuses séances photos thématiques dans de multiples tenues se sont déroulées dans une ambiance amicale où le dialogue et l’échange sont de mise entre nous. Pour ma part, je suis passionnée de mode, de défilé, de musique et de danse. Ce concours m’a permis de m’exprimer dans tous ces domaines « , a-t-elle commenté. La place de première dauphine a été obtenue par Marine Boulzat le 19 septembre à Mehun-sur-Yèvre après un parcours de plusieurs mois, constitué de douces épreuves réalisées avant, pendant et après confinement. Sportswear, lingerie, robe blanche, robe de soirée, tenue de ville, séance vidéo, maquillage, danse sur le thème du cirque ou encore réponse à une question du jury. Les inscriptions pour le prochain Miss Curvy Centre, commencent début décembre.
F.T.
Inscriptions : comite_miss_curvy_centre@hotmail.com
Facebook : Miss Curvy Centre
*********************
Princesse et reine à la fois
Dans l’édition du 21 juillet du Petit Solognot était présentée une habitante de Noyers-sur-Cher, Cindy Maslanka, 26 ans, pour son élection au titre de reine France Centre-Val de Loire en finale régionale. La jeune élue est enseignante en économie-gestion et également pompier volontaire depuis 8 ans à la caserne de Noyers-sur-Cher. Elle vient d’être élue 2ème princesse Reine de France 2021. « Je me suis inscrite à l’élection Reines de France 2021 au mois de mai 2020. C’était pour moi une nouvelle occasion de m’investir et représenter la beauté et l’élégance de la femme. Du jour où je me suis inscrite, j’ai eu la chance de réaliser des shootings photos et d’être invitée à plusieurs élections. Compte tenu des règles sanitaires, l’élection finale a du se dérouler via internet et non dans une grande salle. Si je peux porter ma nouvelle écharpe, c’est surtout grâce aux votes réalisés sur internet. En effet, je suis la candidate en ayant totalisé le plus. J’ai, par conséquent, l’honneur de représenter dignement notre belle région dans toute la France durant une année complète, année qui va être bien remplie ! J’ai d’ores et déjà organisé un week-end de visite pour les 5 élues régionales, notamment au Zoo de Beauval, partenaire de notre comité. Nous serons toutes logées dans un gîte qui lui aussi est partenaire du comité Reines de France. Je remercie ici le Président du comité Reines de France, Toufik Lebas, pour son engagement et sa disponibilité malgré la conjoncture liée à la situation sanitaire actuelle. » Les passions de Cindy Maslankasont le sport et les concours de beauté. Il est possible d’admirer ses photographies et de suivre ses aventures sur sa page Facebook intitulée « Cindy reines de France Centre-Val de Loire & 2ème Princesse Reine de France 2021″» ainsi que sur son Instagram « Cindy reines de France CVL ».
Fabien Tellier