Dimanche 10 octobre, l’association Cœur de motardes organisait une balade de 80 km au départ de Lamotte-Beuvron. Les bénéfices de l’opération ont été reversés à la Ligue contre le cancer.
L’association Cœur de motardes a été créée en 2018 à l’initiative de Nathalie Rodriguez, la présidente. Motarde, Nathalie avait envie d’organiser des événements et d’aider les autres ; c’est donc naturellement qu’elle s’est lancée dans l’aventure associative, qui aujourd’hui lui procure un plaisir immense. L’association compte plus de 70 adhérents répartis sur toute la région Centre-Val de Loire. Toute l’année, des sorties, restos, week-ends sont organisés pour les adhérents. En 2021, a ainsi eu lieu un week-end en Auvergne entre tous les adhérents et un week-end à Cancale entre filles. Des événements caritatifs au bénéfice des femmes ont également eu lieu au fil des saisons. Chaque mois de mars, à l’occasion de la journée de la femme, dans plusieurs villes de la région Centre, une collecte de produits d’hygiène et de soins pour les femmes dans la rue ou dans le besoin est régulièrement mise en place et est déjà prévue pour 2022. Pour la 3e année consécutive, l’association a organisé une balade rose à l’occasion d’Octobre rose 2021 dont les bénéfices sont reversés aux associations qui œuvrent à aider des femmes atteintes par le cancer du sein. Cette année, l’événement fut une magnifique réussite, ce qui a permis de collecter la somme de 6958 €, reversée à la Ligue contre le cancer. 1310 motardes et motards étaient présents pour l’occasion et la manifestation a marqué les esprits des bénévoles qui en gardent un souvenir incroyable.
À la fin de l’année, Cœur de motardes devrait participer au salon motos de Chevilly (45), organisé par Motor Cycle organisation lors du dernier week-end de novembre. Enfin, un projet est en préparation pour le printemps mais nous n’en saurons pas plus.
F.R.